La Poste annonce une hausse de prix pour timbres et colis

Bien que les Français envoient de moins en moins de lettres, ce qui représente le problème principal pour la survie du groupe La Poste, l’annonce ne devrait guère leur faire plaisir. L’Arcep, le régulateur des postes et télécoms, a validé le projet de hausse des prix du courrier pour 2022. Les timbres comme les colis verront donc leurs tarifs augmenter.timbre prix augmentation la posteLe prix des timbres en France va augmenter en 2022.

Le prix de tous les timbres va augmenter en 2022

Si les e-mails ont remplacé les lettres, les Français le savent : ils utilisent encore et toujours des timbres, notamment pour des courriers administratifs. Malheureusement, en 2022, le prix à payer pour envoyer des lettres va augmenter, et ce quel que soit le délai de distribution.

Les timbres verts, distribués à J+2, augmenteront de 8 centimes d’euro, pour coûter 1,16 euro dès le 1er janvier 2022 (+7,4%). Les timbres gris, ou écopli, distribués à J+4, augmentent du même montant pour coûter 1,14 euro, soit une hausse de 7,5%.

Mais c’est le timbre rouge, distribué le lendemain et le moins utilisé des trois, qui va voir son prix augmenter le plus : une hausse de 15 centimes est annoncée. Il coûtera, dès le 1er janvier 2022, 1,43 euro, soit une hausse de 11,7%.

La Poste : les tarifs pour l’envoi de colis grimpent

Autres augmentations annoncées : l’autocollant suivi coûtera 2 centimes de plus pour atteindre 50 centimes d’euro, tandis que les tarifs pour l’envoi de colis vont aussi augmenter, bien que de manière moins importante que pour les timbres. La hausse sera en moyenne de 1,6%, sauf pour le plus petit des colis, le 250 grammes, dont le prix restera inchangé à 4,95 euros.

Ces annonces, attendues, permettent néanmoins aux Français de prévoir le coup. Celles et ceux qui utilisent beaucoup de timbres ont toujours la possibilité d’acheter en 2021 des timbres Marianne, sans valeur faciale, et de les utiliser en 2022 voire ensuite. Les timbres Marianne n’ont en effet aucune durée légale de validité. En acheter en 2021 pour une utilisation ultérieure peut donc permettre de faire quelques euros d’économie.

Vous aimerez aussi : La Poste : bientôt la fin du timbre rouge ?Contenus Sponsorisés

A voir aussi

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :