Télétravail : quels sont les meilleurs jours à prendre ?

Avec le retour progressif au bureau, votre employeur vous aura sans doute laissé la possibilité de garder un voire deux jours de télétravail par semaine. Voici comment vous aider à choisir.Depuis 2020, 2.000 entreprises ont signé un accord sur le télétravail.

Un à deux jours de home office par semaine

Les enfants, le week-end, les activités extra-professionnelles, le rythme, l’efficacité au travail. Lorsqu’il s’agit de choisir quels jours conserver en télétravail, les paramètres sont nombreux. Ce qui ne facilite pas la tâche. Avant le retour progressif au bureau, la question ne se posait même pas : cinq jours sur cinq à la maison pour travailler. Avec le déconfinement des professionnels, certains choix se posent.

En effet, malgré un retour progressif au bureau, certains employeurs auront décidé de laisser à leurs salariés un ou deux jours de travail à la maison. Un choix qui se fera évidemment avec votre patron, mais qui implique de bien réfléchir au rythme que vous souhaitez avoir, et aux différentes contraintes. De sorte que le télétravail puisse davantage vous aider au quotidien que vous handicaper.

Les avantages et les inconvénients du télétravail

Depuis 2020, pas moins de 2.000 entreprises ont signé un accord sur le télétravail. On estime par ailleurs que huit salariés sur dix souhaiteraient rester chez eux un à trois jours par semaine. Il y a évidemment l’option du lundi et du vendredi, afin de prolonger les week-ends. En espérant que vous n’ayez pas de réunions importantes ces jours-là. Auquel cas le mardi et le jeudi seraient sans doute plus appropriés.

Vous pouvez également opter pour le mercredi. Une journée d’ordinaire dédiée aux enfants. Avec eux à vos côtés, le cadre de travail ne sera pas forcément le plus adapté, mais vous pourrez au moins gérer les conduites de votre progéniture, pour ses activités extra-scolaires. En espérant que cela n’empiète pas trop sur votre temps effectif de travail. Comme tout, c’est une question d’équilibre.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :