Pôle emploi étend son offre de formations en ligne

Pôle emploi croit de plus en plus dans les formations à distance. Dix mille nouvelles places de formation viennent d’être ouvertes à destination des demandeurs d’emploi.Les formations à distance sont devenues monnaie courante à Pôle emploi.

Pôle emploi dispose de sa propre plateforme de formations en ligne

Faisant suite à la demande du ministère du Travail de mettre un coup d’accélérateur sur la formation de demandeurs d’emploi, Pôle emploi vient d’ouvrir 10.000 nouvelles places dans diverses formations à distance, révèle le magazine Capital. Ces formations concernent différents secteurs, elles peuvent être prises par les demandeurs d’emploi ayant besoin de se former, avec l’accord de leur conseiller Pôle emploi.

Sur la plateforme FOAD de Pôle emploi (signe qui signifie « Formations totalement accessibles à distance »), les demandeurs d’emploi suivent en effet des cours en ligne, en présentiel et en groupe, chacun depuis son ordinateur, depuis chez soi. Les cours se déroulent dans une classe virtuelle : le formateur prend la parole au micro, montre des slides PowerPoint ou autres contenus selon les besoins de la formation, tandis que les apprenants réagissent à ses questions par chat ou par la prise de parole via un micro également.

Des formations réunissant des demandeurs d’emploi des quatre coins de la France

La plateforme FOAD a été lancée en mars 2020. Plus qu’une réponse à l’épidémie du Covid-19, le développement des formations à distance était déjà dans les tuyaux au sein de Pôle emploi avant 2020. Pour l’opérateur public, ce type de formation permet de réduire les coûts (pas besoin de mettre à disposition des salles, prendre en charge les frais de déplacement, l’électricité, les collations pendant les pauses…) tout en formant un grand nombre de personnes en même temps. Et ce, sans contraintes géographiques, ces formations réunissant des demandeurs d’emploi des quatre coins de la France.

Aspect moins avouable de la chose, la généralisation des formations est aussi un moyen de réduire le nombre de demandeurs d’emploi en catégories A, B et C. Comme l’avaient révélé les médias, par le passé, les conseillers Pôle emploi avaient déjà reçu des consignes de mettre en formation un certain nombre minimum de demandeurs d’emploi avant la fin du trimestre.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :