Tests Covid : les adultes non-vaccinés devront payer à partir du 15 octobre

À partir du 15 octobre, les adultes non-vaccinés seront les seuls à devoir présenter une prescription afin de se faire rembourser leur test Covid. Jean Castex souhaite encourager la vaccination et lutter contre « les tests de confort ».

Tests Covid gratuits pour les mineurs

Le Premier ministre veut lutter contre « les tests de confort » et de la même manière, encourager à la vaccination. Jean Castex a annoncé, dimanche 26 septembre, la fin de la gratuité des tests de dépistage au Covid, à partir du 15 octobre prochain.

Les tests continueront à être gratuits pour les mineurs, a précisé le Premier ministre et seront remboursés pour les adultes « pour raison médicale, soit sans prescription pour les vaccinés, soit sur prescription pour les autres », a-t-il ajouté dans son interview accordée aux Echos.

Inciter à la vaccination

Pour Jean Castex, « il n’est plus légitime de payer des tests de confort à outrance aux frais des contribuables ». L’objectif est donc de rembourser les tests liés à des motifs « réellement médicaux », tout en incitant à la vaccination. Une mesure qui avait déjà été annoncée par Emmanuel Macron, le 12 juillet dernier.

Depuis le début de la crise du Covid, 2,2 milliards d’euros ont été dédiés, en 2020, au remboursement des tests. En 2021, 4,9 milliards d’euros y sont prévus. À l’heure actuelle, 74,7% des Français ont reçu au moins une dose de vaccin, 71,6% ont reçu un schéma vaccinal complet.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :