Ces objets inattendus perdus dans les trains

Tous les ans, la SNCF récupère près de 100 000 objets perdus ou oubliés par les voyageurs dans les trains, mais aussi sur les quais des gares, ou encore dans les toilettes par exemple. Si certains objets trouvés n’ont rien de très surprenants, d’autres, en revanche, interpellent ! Perdre un objet dans un train est assez banal.

1000 ordinateurs retrouvés dans les trains tous les ans

Il n’est pas étonnant que la SNCF retrouve des bagages oubliés ou égarés par des voyageurs. C’est même ce que ses agents trouvent le plus : près de 80 tous les jours, partout en France ! Des bagages qui bien souvent déclenchent la procédure Vigipirate…

Mais les agents de la SNCF retrouvent d’autres choses plus surprenantes, ainsi, on se demande bien comment près de 8000 téléphones portables sont oubliés ou perdus dans les trains ou les gares chaque année. Leurs propriétaires ne s’en rendent-ils pas compte, au moment de descendre du wagon, ou de quitter la gare ? 

Plus insolite encore, les agents de la SNCF retrouvent 1000 ordinateurs par an. Sans doute ceux de grands distraits. 

Des portefeuilles perdus, et même des violons

Vous ne serez pas étonné d’apprendre que l’on retrouve aussi plus de 8000 portefeuilles par an dans les trains, dans lesquels se cache une carte d’identité ou un permis dans plus d’un cas sur deux. Des portefeuilles qui doivent glisser sournoisement des poches de vestes, de blousons ou de pantalons, pour se cacher sous un fauteuil, ou dans une banette à bagages. 

Mais les agents de la SNCF trouvent d’autres choses plus insolites en inspectant les trains : des luges, des tentes et même… des instruments de musique ! Quand c’est une flûte, on peut comprendre, mais quand c’est un violon, on est plus etonné. Notez que la plupart de ces objets trouvés retrouvent justement leur propriétaire? Mais d’autres attendent desespérement qu’on vienne les réclamer…

Pourtant, c’est désormais très facile de déclarer un objet perdu. Un formulaire en ligne facilite la démarche ! 

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :