Fin du carnet de tickets de métro : les dates à retenir

À partir du 14 octobre 2021, certains automates ne vendront plus de carnets de tickets de métro. La première étape de la fin d’une époque qui laisse de plus en plus de place au digital.carnet de tickets métroLa fin du carnet de tickets métro approche.

Le ticket de métro remplacé par le Pass Navigo

Le ticket de métro existe depuis 1900, l’année du lancement du métropolitain. Il a évolué au fil des ans, et sa version sans contact a vu les jours presque 100 ans plus tard, en 2001, avec le passe Navigo. 20 ans plus tard, la version dématérialisée est la plus utilisée mais si le ticket de métro en carton existe encore. Pourtant, son heure a bientôt sonné.

Avec 500 millions de titres de transport qui sont jetés tous les ans, le ticket de métro n’est pas écolo. C’est pourquoi, le carnet de 10 tickets de métro va disparaître progressivement afin de laisser place aux tickets dématérialisés. Il sera remplacé, par le « Pass Navigo Easy », pour les utilisateurs occasionnels. La première fois, il faudra débourser 16,90 € qui correspondent à l’achat de la carte et aux 10 voyages et les autres fois 14,90 € afin de juste recharger la carte.

RATP : les étapes de la fin du carnet de tickets du métro

La fin du carnet de tickets de métro en carton se fera en plusieurs étapes. Le 14 octobre 2021, il sera retiré des automates de vente dans une centaine de stations RATP de Paris et sa proche banlieue. En janvier 2022, 176 autre stations arrêteront d’en vendre et en mars de la même année, plus aucun guichet ou automate de la RATP n’en vendra.

S’il vous reste des tickets de métro, soyez sans crainte, vous pourrez encore les utiliser après mars 2022. Vous pourrez aussi les garder en souvenir d’une époque révolue et en faire collection. Qui sait si dans quelques années, sa valeur n’aura pas dépassé son prix actuel !

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :