TikTok : alerte aux escrocs sur le réseau social

La popularité du réseau social chinois, TikTok, attire de plus en plus d’utilisateurs mais également d’escrocs qui n’hésitent pas à s’en prendre à de jeunes adolescents, parfois âgés de moins de 13 ans.L’application chinoise TikTok a dépassé les 2 milliards de téléchargements en 2020.

TikTok : un public jeune et vulnérable

Le nouveau public capté par TikTok attire les malveillants. Un rapport de la société de cybersécurité Tenable alerte sur la prolifération des arnaques sur le réseau social chinois. Avec 2 milliards de téléchargements cette année, le public jeune et vulnérable qui fréquente cette application est propice à l’escroquerie.

Le dernier rapport relève des business plus ou moins douteux mais, semble-t-il, légaux qui prolifèrent avec des annonces peu scrupuleuses qui se multiplient depuis le début de l’année. Des publicités alléchantes qui promettent de l’argent facile ou des techniques pour avoir un corps de rêve, et qui tentent de plus en plus les jeunes fréquentant cette plateforme.

TikTok annonce la suppression des publicités trompeuses

Le rapport s’appuie sur une offre de pilules amaigrissantes, dont l’annonce sous-entend que des célébrités telles que Snoop Dog ou la mère de Beyoncé témoignent de leur efficacité. Mais l’arnaque réside dans le fait que jamais ces phrases attribuées n’auraient été prononcées par ces personnalités. Pourtant, de nombreux utilisateurs se laissent abuser.

Du côté de la plateforme, le rapport semble être pris au sérieux. Auprès de DigitalTrends, un des porte-paroles a annoncé la future suppression de ces publicités en question« TikTok a des politiques strictes pour protéger les utilisateurs contre les contenus faux, frauduleux ou trompeurs, y compris les publicités », assure-t-il.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :