5 bienfaits du patin à roulettes sur votre corps

Le patin à roulettes est une activité a en effet de nombreuses vertus sur la santé, ce qui explique son retour sur le devant de la scène. Nous vous dévoilons les 5 bienfaits du patin à roulettes sur le corps.Sommaire du guide

1 – Les rollers, un exercice cardio imbattable

Pratiquer une activité cardio est essentiel pour garder un cœur en forme. Ces dernières années, le running s’est imposé comme la discipline incontournable en la matière. Toutefois, elle n’est pas du goût de tous et beaucoup renoncent face à la difficulté de ce sport. Bonne nouvelle, l’un des bienfaits du patin à roulettes sur votre corps est de vous aider à entretenir votre muscle cardiaque en renforçant votre endurance.

Lors d’une sortie en rollers, les kilomètres défilent sans que vous ne le sentiez. Cela vous permet de parcourir des distances plus importantes à chaque sortie tout en maîtrisant votre rythme cardiaque. En prime, les patins vous permettent d’éviter les impacts qui peuvent fragiliser les articulations lorsque l’on pratique la course à pied. Selon l’université du Massachusetts, comparé à la course à pied, le roller en ligne diminue de moitié les chocs sur les articulations. Amateurs de running blessés ou coureurs souhaitant ajouter un peu de variété à leur entraînement ont tout intérêt à se mettre aux patins à roulettes.

2 – Un sport pour un renforcement musculaire global

En plus d’être une activité cardio efficace, le patin à roulettes offre un renforcement global de la musculature. La recherche permanente de l’équilibre impose un gainage constant qui permet de renforcer les muscles posturaux. Pour avancer, les cuisses et les fessiers sont aussi particulièrement mis à l’épreuve. Le patin à roulettes permet ainsi d’afficher des jambes fuselées même au niveau des adducteurs, une zone d’ordinaire difficile à muscler. Le mouvement de balancier perpétuel donne quant à lui la possibilité d’affiner les bras et de les muscler en douceur.

3 – Une activité ludique et accessible à tous

Si les rollers sont un sport complet, ils n’en sont pas moins amusants. L’un des bienfaits du patin à roulettes sur votre corps est donc de vous aider à vous libérer l’esprit en ajoutant une dose de fun à vos entraînements. Cela permet de mieux vivre l’effort musculaire et de ne pas se décourager lorsqu’apparaissent les difficultés.

En prime, le patin à roulettes est un sport accessible à tous. Ainsi, vous pourrez vous réserver quelques séances intensives pour atteindre vos objectifs, mais aussi profiter de sorties plus tranquilles à partager avec vos enfants. Par ailleurs, de nombreuses randonnées en groupe sont organisées partout en France : c’est l’occasion de faire de nouvelles connaissances et de relever de nouveaux défis.

Le roller est également une activité abordable d’un point de vue financier. En effet, on trouve des paires de rollers dès 50 €. Pour les enfants qui changent régulièrement de pointure, pensez à consulter les offres sur les sites de ventes d’occasion entre particuliers. Pour plus de confort, misez sur des patins à roulettes une demi-taille au-dessus de la vôtre.

Bon à savoir : les protections, un essentiel pour le roller

Avant de vous lancer sur le bitume, n’oubliez pas vos protections. Casque, protège-poignets, genouillères et coudières sont fortement conseillés pour les petits comme les grands.

4 – Les patins à roulettes, la solution pour améliorer son équilibre

Garder l’équilibre est la plus grande difficulté quand on débute en roller. Les muscles gainés, le balancier des bras et une posture adaptée vous permettra de très vitre faire défiler les kilomètres. Chaque sortie sera l’occasion d’améliorer votre coordination et de renforcer votre équilibre global.

Vos réflexes gagneront alors en rapidité et votre motricité vous permettra de relever de nouveaux défis. Prise de vitesse, sauts ou encore figures : le patin à roulettes vous réserve bien des challenges.

5 – Une discipline gourmande en calories

Les bienfaits du patin à roulettes sur votre corps sont nombreux et, parmi eux, on retrouve une grande dépense calorique. Exercice cardio et musculaire à la fois, le roller peut également s’avérer très intéressant dans le cadre d’un régime amincissant. Ainsi, un homme pesant approximativement 86 kg peut espérer dépenser 10 calories par minute. Une femme de 74 kg dépensera, elle, environ 9 calories par minute d’exercice. En une heure d’entraînement de patin à roulettes, vous dépenserez entre 300 et 600 calories selon l’intensité de la pratique. Combiné au gain en muscles, le roller permet d’affiner la silhouette rapidement.

Activité cardio, sport bon pour le renforcement musculaire et exercice bénéfique pour l’équilibre et la motricité : les bienfaits du patin à roulettes sur votre corps ne manquent pas. En solo, en famille ou dans un club sportif, n’hésitez pas à renouer avec cette discipline que l’on croit à tort réservée aux enfants. Pour perdre du poids, compléter un programme de running ou des balades en plein air : le roller peut répondre à bien des envies !Contenus Sponsorisés

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :