PayPal s’apprête à proposer des services d’investissements à hauts rendements

PayPal s’apprêterait à lancer de nouveaux services d’investissements financiers, de courtage sur actions, de l’épargne à haut rendement, mais également des services d’investissements sur des actifs plus spéculatifs, dont probablement les cryptos.

PayPal s'apprête à proposer des services d'investissements à hauts rendementsPayPal s’apprête à proposer des services d’investissements à hauts rendements © FranceTransactions.com/PayPal

Publié le mardi 11 mai 2021 par Denis Lapalus

Mettre les deux pieds là où Google, Amazon et Facebook n’osent pas en mettre véritablement un seul…

PayPal ne veut plus être simplement un moyen de paiement. Selon les informations publiées dans un article de Jennifer Surane sur Bloomberg.com, la firme s’apprête à lancer de nouveaux services bancaires, en plus des comptes à vue : des comptes d’épargne à haut rendement (pour les USA, les taux en Europe étant trop faibles), tout comme des services d’investissements. Cette ambition de proposer des investissements financiers ne date pas de 2021, mais depuis bien plus longtemps. Toutefois PayPal n’a jamais osé franchir le pas. Ce serait donc désormais chose faite. L’envolée des marchés financiers et l’appétence actuelle des investisseurs pour tous les types d’actifs (y compris les cryptos) donne sans doute une impulsion suffisante pour le lancement. PayPal veut se transformer en une « Super App » incontournable, histoire de couper l’herbe sous le pied aux autres géants du numérique.

Devenir un acteur majeur, incontournable, une Super App

PayPal souhaite se diversifier. Ajouter des cryptomonnaies dans son interface de paiement est une innovation, mais cela ne change en rien son cœur de métier. Aller vers la proposition de services d’investissements, comme le courtage sur titres, serait une réelle diversification. Une orientation que les géants du numérique Google et Amazon n’ont pas osé réellement adopter. Ces concurrents ont opté pour un partenariat avec des banques établies, car la réglementation financière, dans les différents pays du monde est juste ingérable, pour des sociétés non financières.

Une super App : avec la multiplication des applications mobiles, les consommateurs s’y perdent. Une app pour faire telle action, une autre pour effectuer un virement, une troisième pour consulter ses comptes agrégés. Bref, PayPal souhaite devenir, à l’instar des chinois AliPay ou WeChat, de l’indien Paytm ou encore du Singapourien Grab, une application incontournable. Et pour ce faire, proposer bien plus qu’un moyen de paiement est impératif.

Investissements spéculatifs : créations de nombreuses startups…

Pas de rendements élevés sans une prise de risque élevée ! Certains investisseurs devraient connaître cette phrase par cœur assez rapidement. La folie haussière des marchés financiers durant la pandémie, et cette impression que rien ne peut véritablement stopper cette hausse, a donné des idées à de nombreux entrepreneurs. Les idées de distribution de produits financiers à hauts rendements naissent sur la toile. Les autorités de régulation auront du pain sur la planche, car les déceptions des investisseurs seront légion. Dès la première sévère chute des marchés financiers, qui ne manquera pas d’arriver, tôt ou tard, les cadavres devraient s’empiler aussi vite qu’ils ont été lancé sur la toile. Reste à savoir si un géant comme PayPal aura vraiment envie que son image soit entachée de pertes financières abyssales de ses clients investisseurs, bien trop avides de gains rapides, pour avoir géré correctement leur exposition aux risques. Un éternel problème. PayPal devrait donc logiquement se concentrer sur des offres d’investissements à risques modérés dans un premier temps afin de ne pas annihiler ses chances de réussite pour une banale baisse des marchés financiers d’une vingtaine de pourcents.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :