Voici comment économiser sur votre budget coiffeur

Dans les coûts oubliés, on demande… la coupe ! Selon les coiffures, les teintures et les soins, le budget coiffeur peut représenter plusieurs centaines d’euros à l’année, tout particulièrement pour les femmes, taxe rose oblige. Si vous en avez assez de dépenser des fortunes pour quelques coups de ciseaux, rusez !Sommaire du guide

Demandez la coupe à sec

Souvent, les cheveux sont humidifiés avant la coupe. Cette technique est cependant loin de convenir à tous les cheveux : elle est idéale pour les cheveux lisses, mais elle peut fausser le résultat sur des cheveux ondulés, qui remontent une fois séchés.

Si vos cheveux ont des ondulations, demandez au coiffeur de les couper à sec. Ainsi, vous pourrez vérifier en temps réel que la coupe n’est pas trop courte, et vous éviterez de payer des soins superflus.

Limitez les options en salon de coiffure

Il y a les tarifs affichés… et les soins complémentaires qui peuvent alourdir la note. Shampoing, masque, brushing… Pour avoir la certitude de ne pas payer des soins non désirés, précisez bien que vous voulez seulement la coupe.

Et si les colorations vous coûtent trop cher, pourquoi ne pas assumer et sublimer votre chevelure blanche ? C’est désormais tendance !

Faites appel à un coiffeur à domicile

Certains coiffeurs indépendants se déplacent chez leur clientèle. C’est un vrai bon plan si vous avez plusieurs têtes à coiffer dans la famille : vous évitez de vous déplacer, et la note peut être jusqu’à 50 % moins chère, puisque le coiffeur ne prend pas en compte les frais de local dans sa facturation.

Pour trouver un coiffeur à domicile, vous pouvez passer par une plateforme Internet (Uala, Wecasa, Ma coiffure à domicile), ou consulter les groupes Facebook ou les coiffeurs référencés sur Google. N’hésitez pas aussi à utiliser le bouche-à-oreille auprès des amis et parents d’élèves !

Allez dans une école de coiffure

Vous avez absolument besoin d’une coupe, mais le budget ne suit pas ? Les centres de formation de coiffure vous attendent ! Ici, des apprentis coiffeurs s’entraînent sous la direction de formateurs… pour un prix défiant toute concurrence : 15 € et même moins selon les centres ! Un bon plan pour une coupe effectuée par un quasi-professionnel.

Choisissez une coupe qui dure

Les cheveux courts, c’est pratique au quotidien… Mais il ne faut pas oublier que certaines coupes demandent d’être rafraîchies tous les 3 mois. Et là, gare aux coûts à rallonge !

Si vous voulez changer de coiffure, réfléchissez bien au type de coupe susceptible de vous convenir et de rester esthétique plusieurs mois. N’hésitez pas à demander conseil à un coiffeur visagiste.

Apprenez à couper vos cheveux

C’est le meilleur compromis si vous voulez garder votre coupe courte ou votre frange sans vous ruiner. Se couper les cheveux soi-même, ce n’est pas si compliqué ! De nombreux tutos abondent sur YouTube pour vous conseiller selon votre coupe ou votre type de cheveux.

Seul impératif : vous équiper correctement pour des finitions propres. Pensez à vous munir d’une paire de ciseaux de coiffeur, d’une tondeuse à sabot (si vous avez les cheveux courts), et n’oubliez pas le miroir et le peigne.

Démarrez toujours avec précaution et précision : mieux vaut peu couper que trop, quitte à rectifier dans un second temps ! Et si vous appréhendez la première coupe, n’hésitez pas à vous faire aider par un proche. Le coup de main viendra progressivement.

Pour faire de vraies économies, pensez aussi à sélectionner des soins maison pour cheveux sains, économiques et efficaces !

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :