Vacances : quand poser ses congés en 2022 pour en profiter au maximum ?

Comment prendre un maximum de jours de congés en 2022, en en posant un minimum ? C’est possible ! Des petits malins ont fait le calcul, et optimisé les jours à poser : ils arrivent à 40 jours de vacances, pour seulement 17 jours « consommés » sur votre crédit de jours. Voici comment.Doubler ses congés, c’est possible en étant malin.

Posez des congés autour des jours fériés

Il n’y a pas 36 solutions. Pour avoir le maximum de jours de vacances possible en 2022, il faut poser des congés autour des jours fériés. Et ça tombe bien ! L’an prochain, il y aura beaucoup de jours fériés qui tomberont à côté d’un week-end, alors qu’en 2021, beaucoup tombaient des dimanches ! 

Pour le lundi de Pâques, la question ne se pose évidemment pas. Mais en posant un jour le vendredi, vous aurez donc un pont de 4 jours pour vous reposer. Un peu plus tard en mai, c’est le Jeudi de l’Ascension, là encore un jour férié à date fixe, qui vous offre 4 jours de congés consécutifs pour 1 seul jour consommé. 

Mais c’est en juin que tout se joue. En posant six jours sur ce mois, vous pourrez partir 12 jours de suite ! En effet, il suffit pour cela de poser des congés entre le jeudi de l’Ascension et le lundi de Pentecôte, pour faire un pont aux allures d’aqueduc ! 

En novembre, 16 jours de vacances

C’est sur le deuxième semestre 2022 en réalité que vous pourrez faire de très longs ponts à moindre coût. 

Le 14 juillet tombant un jeudi, il suffit de poser le vendredi pour partir 4 jours. Et comme l’Assomption tombe un lundi 15 août, là encore, vous aurez trois jours garantis, et 4, en posant le vendredi.

Enfin, c’est en novembre que vous pourrez faire le plein de jours de repos sans trop amputer vos droits. le 31 octobre, veille de la Toussaint, tombant un lundi, vous savez quoi faire. Le 11 novembre tombe quant à lui un vendredi. Et si vous posez 8 jours de congés au début du mois de novembre, vous pourrez vous absenter 16 jours de votre travail, soit plus du double ! 

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :