5 plats à éviter dans les stations-service sur l’autoroute

Pour beaucoup, le repas dans les stations-service sur l’autoroute annonce déjà le début imminent de vacances bien méritées. Attention cependant, entre les produits transformés et les repas trop copieux, manger sur l’autoroute peut être mauvais pour votre santé comme votre sécurité. Voici donc les 5 plats à éviter dans les stations-service sur l’autoroute.Sommaire du guide

Le sandwich poulet mayonnaise

Manger dans une station-service sur l’autoroute représente un sacré budget alors, pour limiter la note, vous avez décidé de succomber à l’incontournable sandwich triangle poulet et mayonnaise. Si cette décision peut sembler bonne pour votre budget, pour ce qui est de votre santé, l’addition ne sera pas à votre avantage.

En effet, si le poulet est une viande maigre, la mayonnaise qui l’accompagne est bourrée de graisses saturées qui favorisent l’apparition de mauvais cholestérol et les maladies cardio-vasculaires. Quant au pain de mie, non seulement sa consistance ne permet pas une mastication suffisamment longue pour provoquer la satiété, mais en plus il est très sucré. Ajoutez à cela une bonne dose de conservateurs et voilà un sandwich peu appétissant. Si vous ne pouvez faire autrement, prenez au moins l’option pain complet afin de faire le plein de fibres.PUBLICITÉ

La salade industrielle

Conservateurs, arômes chimiques, sucre et sel à foison : les salades industrielles peuvent sembler être l’option équilibrée pour un repas dans une station-service, mais elles sont en réalité bien peu conseillées. Parmi les plus critiquées par les nutritionnistes, la salade César qui fait exploser le compteur des calories avec son poulet pané, ses copeaux de parmesan, sa sauce qui mixe matières grasses et anchois, et ses croutons passés à l’huile.

Et n’allez pas croire que les carottes râpées ou le taboulé seront forcément des options plus saines. Si, en principe, le taboulé peut représenter une bonne alternative, en version préparée, le boulgour, la menthe et le persil sont bien souvent accompagnés d’une grande quantité d’huile, de grains de maïs sucrés, d’olives et d’une bonne dose de sel. Quant aux carottes râpées, leur assaisonnement contient une grande quantité de sucre qu’on ne retrouve pas dans une préparation maison. Vous savez donc ce qu’il vous reste à faire !

L’entrecôte-frites

L’air des vacances vous donne envie de faire une vraie pause et de passer par la cafétéria de la station-service pour déguster une entrecôte avec des frites ? Pensez-y à deux fois ! Ce duo est particulièrement calorique et gras. Résultat, non seulement cela n’est pas recommandé pour vos artères, mais en plus votre système digestif va devoir batailler pour assimiler cette nourriture. Ces repas riches sont particulièrement déconseillés lorsque l’on conduit puisqu’ils engendrent des problèmes de somnolence. Cette dernière est responsable d’un tiers des accidents mortels sur l’autoroute. Si vous souhaitez vous offrir un repas complet sur l’autoroute, privilégiez une viande ou un poisson maigre accompagné de riz complet et de légumes. Vous pourrez vous faire plaisir une fois arrivé à destination.

Bon à savoir : le repas idéal avant de prendre la route

Pour aider les automobilistes à passer l’épreuve de la route en toute sécurité, l’étude « Bien manger pour mieux conduire » de l’association Assurance Prévention propose un menu optimisé pour éviter la somnolence. Concombre et radis ou salade de pois chiches et tomates en entrée, poisson blanc avec lentilles ou poulet et courgettes en guise de plat sont conseillés. Pour le dessert, un carré de chocolat avec un kiwi ou une nectarine et vous pourrez reprendre la route au meilleur de vos capacités. Et pour accompagner ce repas, buvez de l’eau autant que vous voudrez.

Les biscuits

En faisant le plein, vous avez pensé à prendre un paquet de biscuits pour faire une petite pause goûter en cours de route. S’il est essentiel de prévenir les coups de fatigue en s’arrêtant régulièrement et en faisant le plein d’énergie, mieux vaut éviter les aliments trop sucrés comme les biscuits. Le pic de glycémie sera en effet suivi par une nouvelle sensation de fatigue. Préférez les fruits secs ou les barres de céréales peu sucrées pour conduire en toute sécurité.

Les boîtes de pâtes

Quelques minutes au micro-ondes pour savourer un bon plat de pâtes à la bolognaise, avouez que c’est tentant ! Sauf qu’à y regarder de plus près, vous ne vous en sortirez pas à moins de 500 kilocalories, et ce rien que pour votre plat. Et c’est sans mentionner le sel que ces boxes contiennent. Pour limiter la casse, prenez un fruit en dessert. Afin d’éviter les risques de somnolence, pensez également à savourer lentement votre plat de pâtes.

Bon à savoir : le pique-nique, l’option équilibrée ET économique

Puisque manger en station-service peut s’avérer coûteux et peu satisfaisant, pourquoi ne pas vous préparer un pique-nique, une solution pratique et économique ? Bâtonnets de légumes, houmous maison, pain complet, blanc de poulet froid citronné, dés de fromage et fruits à croquer et le tour est joué !

Lorsque l’on prend la route, il est essentiel de faire attention à son alimentation. Outre votre santé, il en va en effet de la sécurité de tous. Maintenant que vous connaissez les 5 plats à éviter dans les stations-service sur l’autoroute, vous pouvez rouler l’esprit tranquille.Les Radins changent d’Assurance Auto : qu’attendez-vous pour économiser ?

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :