Cadeaux de Noël : pourquoi le prix des jouets pourrait grimper

En raison d’un problème d’approvisionnement et d’une augmentation du coût des matières premières, les enseignes de jouets pourraient augmenter leurs prix pour Noël.Le coût du transport entre l’Asie et l’Europe a fortement augmenté avec la crise du Covid-19.

Avis de tempête dans l’univers du jouet

Le prix de la hotte du Père Noël pourrait bien grimper en flèche au moment des fêtes. Les enseignes qui vendent des jouets sont actuellement confrontées à un double problème, qui pourrait bien les pousser à augmenter leurs tarifs pour Noël. Le premier problème, c’est le risque de pénurie qui plane sur le secteur. Le second problème, c’est le transport.

Le risque de pénurie de jouets est provoqué par deux raisons principales : le manque de composants électroniques, et donc l’augmentation de leurs prix, pour produire les jouets qui devraient en théorie finir au pied du sapin le 25 décembre prochain. La conséquence directe de la crise sanitaire du Covid-19 et des soubresauts qu’elle a entraînés au niveau de l’économie mondiale.PUBLICITÉLa nouvelle gamme Maserati HybridDécouvrez la gamme hybride à partir de 77 950€Inspired by

Les prix ont déjà augmenté

Le second problème, c’est le transport. Le transport de marchandises entre l’Asie et l’Europe a été fortement perturbé par la crise sanitaire. Au point que les transporteurs ont considérablement augmenté leurs prix. Des augmentations à la pelle qui n’offrent d’autre choix à ceux qui se situent au bout de la chaîne, en l’occurence les revendeurs, à revoir leurs tarifs à la hausse.

C’est donc bien ce qui pourrait arriver au secteur du jouet, pour Noël. Certaines enseignes, à l’image d’Oxybul, ont déjà revu leurs prix à la hausse. Interrogée par franceinfo, la directrice de l’enseigne a confirmé une augmentation moyenne de 3%. Nous sommes en septembre. Il reste trois mois avant les fêtes. Un délai suffisant pour que la situation empire davantage !

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :