Déremboursement des tests Covid : une mesure plus complexe que prévu

Les tests PCR et antigéniques ne seront bientôt plus remboursés mais cette nouvelle mesure pourrait être bien plus compliquée qu’elle n’y paraît.Dès la mi-octobre, les tests PCR et antigéniques ne seront plus remboursés.

Les tests PCR bientôt déremboursés

Emmanuel Macron avait affirmé le 12 juillet 2021, lors de sa dernière allocution télévisée, que les tests PCR seront rendus payants excepté sous prescription médicale. La mesure vise principalement à encourager les Français à se faire vacciner. Plus de 50 millions ont d’ailleurs reçu une dose de vaccin depuis vendredi 17 septembre 2021. 

Cependant, dérembourser les tests Covid s’avère plus ardu que l’on ne le pensait. Alors que l’exécutif souhaite faire payer les « tests de confort », il ne souhaite pas que les personnes qui peuvent avoir été contaminées par le virus aient à payer les tests. « Il faut organiser tout le parcours de soin pour avoir un test remboursé », explique un conseiller du gouvernement dans des propos rapportés par LCI. 

Une ordonnance à présenter

Pour cela, les Français soucieux d’avoir contracté le virus pourrait avoir à présenter une ordonnance afin de bénéficier d’un test gratuit. Mais les médecins généralistes pourraient rapidement voir leurs cabinets bondés et les patients perdre trop de temps. « ll y a le risque qu’il se passe trop de temps entre l’arrivée des premiers symptômes, le rendez-vous chez le médecin, puis le test », déclare un conseiller. 

Autre problème de taille, si le pass sanitaire venait à s’assouplir, le déremboursement des tests serait alors moins utile. Les Français qui hésitaient alors à se faire vacciner n’y verrait plus l’intérêt puisque le pass sanitaire ne serait plus demandé. 

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :