Télétravail : vos frais de transports peuvent-ils être pris en charge par l’employeur ?

Le patron de la CGPME a assuré que les entreprises pourraient prendre à leur charge les frais de transport de leurs salariés qui télétravaillent loin de leur lieu de travail, dans certains cas.30% des DRH ont été confrontés à des demandes de salariés en matière de conditions de travail.

Télétravail : l’épineuse question des frais de transport

C’est le moment de vous faire remarquer (positivement) par votre patron. Surtout si vous vivez loin de votre lieu de travail. L’une des grandes questions en matière de télétravail, c’est celle des frais de transport lorsque le salarié vit loin de son lieu de travail. Interrogé dans le quotidien Le Parisien, le patron de la CGPME, François Asselin, a apporté à ce problème quelques éléments de réponse.

De plus en plus de salariés souhaitent maintenir le télétravail dans leur quotidien. Mais certains vivent assez loin de leur lieu de travail, et se pose inévitablement la question du financement des frais de transport. Pour le patron de l’organisation patronale, les entreprises sont prêtes à prendre en charge ces frais, « quand c’est possible », et surtout au cas par cas.

Une négociation au cas par cas

Répondant prudemment sur cette question, le président de la CGPME a tout d’abord rappelé que le principe de réalité imposait de prendre en compte que toutes les entreprises ne peuvent pas payer à leur salarié, tout ou partie d’un abonnement annuel à la SNCF par exemple. Ensuite, que cette question pourrait, in fine, remettre en cause le principe d’équité entre les salariés.

Pour autant, François Asselin a indiqué que les négociations autour des frais de transport en cas de télétravail pourraient se faire au cas par cas. Ainsi, un salarié disposant d’un profil ou de compétences particulièrement prisés ou importants au regard du fonctionnement d’une société obtiendrait plus facilement gain de cause dans cette affaire.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :