Pass sanitaire : vers un allègement voire une suppression selon les départements ?

Les Français ont appris à vivre avec : la Pass sanitaire est demandé depuis le 9 août 2021 pour se rendre au restaurant, au cinéma, dans les musées ou encore dans certains centres commerciaux. Associé à la vaccination, qui progresse en France, il aura permis de contrôler la pandémie de Covid-19 sur le territoire. La situation sanitaire s’améliore…Emmanuel Macron a évoqué la possibilité de la fin du Pass sanitaire.

Emmanuel Macron envisage de « lever le Pass »

Invité le 16 septembre 2021 aux Rencontres de l’Union des entreprises de proximité (U2P), le président de la République a tenu à rassurer les représentants des petites entreprises en leur annonçant une bonne nouvelle. La situation s’améliore en France sur le plan sanitaire. Résultat : il sera peut-être possible « sur les territoires où le virus circule moins vite de lever certaines contraintes et de revivre normalement ».

Le chef de l’État n’a toutefois pas donné de précisions sur les modalités, et encore moins une date, afin de ne pas risquer de faire des promesses qu’il ne pourrait pas tenir. Mais il confirme la possibilité de « lever le pass, dans les endroits où on le met, là où le virus ne circule quasiment plus ».

Vers une situation disparate sur le territoire ?

Si Emmanuel Macron fait preuve de prudence, c’est que la pandémie n’est pas terminée : en France, chaque jour, ce sont entre 5.000 et 10.000 nouveaux cas de contamination par le virus Sars-CoV-2 qui sont confirmés, et plusieurs dizaines de personnes décèdent des suites de la maladie. D’où la précision d’une politique territoriale.

La France pourrait donc se retrouver dans une situation qu’elle a déjà connue et qui n’avait pas manqué de créer de l’incompréhension et des tensions : des départements soumis au Pass sanitaire et à des restrictions, alors que d’autres ne le sont pas. Une problématique que le gouvernement devra étudier avant de prendre une quelconque décision.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :