Le Solex fait son grand retour dans une version 100% électrique

La « bicyclette qui roule toute seule », lancée en 1946, s’apprête à signer son retour dans les rues dans une version totalement électrique !SolexEntre 1946 et 1988, le Solex a été produit à plus de sept millions d’exemplaires.

Le grand retour du Solex lancé en 1946

C’est un morceau d’histoire qui s’apprête à revenir sur le devant de la scène. Le Solex ! Lancé en 1946, ce cyclomoteur, que l’on définissait publicitairement parlant comme une « bicyclette qui roule toute seule », a marqué de nombreuses générations d’adolescents. Un engin improbable à l’époque, mais qui a su trouver un public, pour finalement connaître un énorme succès en France.

Il revient ! Stoppée en 1988 après plus de sept millions d’exemplaires fabriqués, la production du Solex va reprendre. Mais il est à noter quelques petits changements. La principale évolution du Solex, qui s’apprête à être commercialisé de nouveau cette année, c’est le moteur. La version 2021 sera en effet dotée d’une motorisation 100% électrique, en plein dans l’air du temps.PUBLICITÉ4 abonnements à découvrirOffrez une année de lecture et les trésors de la littérature de jeunesse – De 0 à 9 ansInspired by

Deux versions 100% électriques

Le Solex va être produit par Easybike, et s’inscrit évidemment dans la catégorie des vélos à assistance électrique. On y retrouvera cinq modes d’assistance, mais toujours le même design vintage. Notez que deux versions seront proposées : un modèle de base doté d’un moteur Bafang sur la roue arrière, et un modèle amélioré équipé d’un moteur Bosch situé sur le pédalier du Solex.

Comptez entre 35 et 75 kilomètres d’autonomie pour la première version, avec une recharge complète qui s’effectuera en quatre heures seulement. Et entre 50 et 100 kilomètres d’autonomie pour la version Bosch, avec une recharge effectuée en 6h30. Dernière information, et pas des moindres : ce Solex électrique sera conçu et fabriqué en France, à Saint Lô !

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :