Facebook suspend son projet d’Instagram pour les moins de 13 ans

L’idée était osée. Et les critiques n’ont pas tardé. Face à la levée de boucliers concernant son projet Instagram Kids, Facebook temporise et préfère le suspendre.InstagramInstagram est une application dédiée aux personnes majeures, même si de nombreux enfants créent leur propre compte.

Facebook suspend son projet d’Instagram Kids

Si vos enfants âgés de moins de 13 ans comptaient ouvrir leur compte Instagram, ils devront attendre encore un peu. Ou bien carrément mentir sur leur âge au moment de l’inscription sur le célèbre réseau social, propriété de Facebook. Ce dernier, qui avait annoncé le projet de lancer un Instagram dédié aux enfants de moins de 13 ans, a finalement décidé de revoir sa copie et de suspendre ce projet.

Il faut dire qu’à l’annonce du projet, les critiques opposées n’y sont pas allées de main morte. De nombreuses voix se sont en effet élevées contre une telle idée, arguant les dangers de l’impact des réseaux sociaux sur la santé mentale des enfants. De son côté, Facebook et Instagram mettaient en avant le fait de produire une application dédiée à ce public, sécurisée, sans publicité et avec un « certain contrôle parental ».

Un outil adapté au regard de ces jeunes

En clair, le réseau social comptait proposer un outil adapté à ce public, qui selon lui bénéficie d’un smartphone de plus en plus tôt, et qui n’hésite pas à se connecter sur des applications réservées aux adultes, en mentant sur leur âge de manière tout à fait naturelle. De quoi les exposer ensuite à des contenus qui ne sont pas forcément de leur âge. D’où cet Instagram Kids.

Ce sont finalement les détracteurs de ce projet qui ont remporté la première bataille. Facebook a annoncé mettre son idée de côté le temps de travailler avec les parents, les experts de l’enfance et les responsables politiques. Le but étant de « leur démontrer la valeur et la nécessité de ce service ». Des propos qui mettent totalement de côté l’impact sur la santé mentale des jeunes.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :