Pass sanitaire : retiré à ceux n’ayant pas de 3e dose ?

 

Le gouvernement va-t-il durcir le ton au sujet de la troisième dose de vaccin ? La ministre du Travail et de l’Emploi, Élisabeth Borne, n’exclut pas de retirer le pass sanitaire aux personnes refusant une nouvelle injection.Actuellement, le pass sanitaire est délivré aux personnes testées, guéries ou ayant un parcours vaccinal complet contre le Covid-19.

Une immunité en baisse après six mois

Devrons-nous revoir les conditions d’acquisition du pass sanitaire ? L’exécutif n’exclut pas la possibilité de perdre son pass sanitaire pour ceux qui refuseraient une troisième dose de vaccin contre le Covid-19. « C’est quelque chose que l’on regarde mais qui n’est pas décidé aujourd’hui », a confié la ministre du Travail et de l’Emploi, Élisabeth Borne, invitée sur Europe 1.

La ministre encourage les personnes éligibles à faire une troisième injection, particulièrement « les personnes âgées vulnérables, vaccinées depuis plus de six mois ». Car selon elle, « l’immunité baisse fortement au bout de six mois », d’où l’utilité de ce rappel. 

Le pass sanitaire prolongé jusqu’à l’été 2022

La troisième injection est disponible depuis le 1er septembre pour les personnes de plus de 65 ans, à risque, les résidents en établissements d’hébergement pour personnes âgées dépendantes (Ehpad), les personnes immunodéprimées et celles vaccinées avec le vaccin Janssen.

Le pass sanitaire reste en vigueur sur l’ensemble du territoire, au moins jusqu’au 15 novembre. Il devrait ensuite être prolongé jusqu’à l’été prochain. « On se donne la possibilité, si on en a besoin, de pouvoir le remettre en place », précise Élisabeth Borne qui assure que « si la situation sanitaire reste favorable, on allégera le pass sanitaire ».

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :