Après le gaz, le prix de l’électricité bientôt en forte hausse

Cet hiver, la facture énergétique des Français va faire un bond. Après la hausse des prix du gaz, Barbara Pompili a annoncé une hausse des prix de l’électricité de 12%.En février, les prix de l’électricité vont augmenter de 12%.

Une hausse des prix de l’électricité en février

Alors que le gaz va connaître une hausse des prix en novembre, les prix de l’électricité vont eux aussi flamber. Ils devraient progresser de 12% en février. « Ce qui monte en ce moment c’est le gaz, la hausse des prix de l’électricité est prévue pour février aux alentours de 12% », a annoncé Barbara Pompili jeudi 30 septembre 2021 sur CNews dans des propos rapportés par BFMTV.

Cette hausse de l’électricité intervient du fait des règles sur le marché de l’énergie européen. Pour la ministre déléguée à l’Industrie, Agnès Pannier-Runacher, la façon dont les prix du gaz impactent ceux de l’électricité est une « aberration écologique ». Les tarifs du gaz devraient quant à eux croître de 12,6% le 1er octobre 2021. Toutefois, les tarifs avaient déjà augmenté de 7,9% en août soit une hausse de +59% depuis janvier 2021. 

Une situation délicate pour les ménages

Le gouvernement est en train de travailler « à des mesures supplémentaires » pour aider les ménages déjà fortement affectés par la crise sanitaire et qui devront en plus accroître leur budget énergie.

L’exécutif a annoncé une aide de 100 € à destination des Français les plus modestes. Ce coup de pouce sera distribué en décembre aux bénéficiaires du chèque énergie. Cette situation semble délicate pour tous. La ministre Barbara Pompili a d’ailleurs reconnu que c’est une aide « qui touche les ménages modestes mais il faut aussi qu’on aide tout le monde ».

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :