Covid-19 au travail : les salariés veulent enlever le masque

En plus d’un an, la lassitude a remplacé la peur. Aujourd’hui, la plupart des salariés souhaiteraient ne plus porter de masque sur leur lieu de travail.Trois quarts des salariés veulent enlever leur masque au travail.

Arrêter de porter le masque au travail

Cela fait des mois qu’ils appliquent les gestes barrières, se lavent régulièrement les mains, toussent dans leur coude, se tiennent à distance les uns des autres et se sont fait -pour la majeure partie- vaccinés et aujourd’hui, ils en ont assez. Les salariés veulent enlever le masque au travail. Ils ont tout fait pour améliorer la situation sanitaire et estiment qu’il est temps que tout cela s’arrête.

Selon un sondage exclusif réalisé par Ipsos-Sopra Steria pour Le Parisien, trois quarts des salariés Français veulent enlever leur masque. Dans le détail, 80% chez les cadres, 79% chez les ouvriers, 69% chez les employés. Il y aurait encore quelques irréductibles qui veulent le garder avec 8% qui sont « totalement opposés » et 18% « plutôt opposés » au fait d’enlever le masque en intérieur.

Pour la fin du masque au travail mais pass et vaccination obligatoires

L’enquête révèle aussi que 67% des salariés sont favorables au pass sanitaire au travail. Même chiffre pour ceux qui sont favorables à la vaccination pour tous les salariés et les agents. « Une pratique impossible à mettre en œuvre dans la mesure où la santé relève de la vie privée du salarié », souligne Le Parisien.

Quand ils sont sur leur lieu de travail, les Français n’ont plus peur pour leur santé. Selon le sondage, 80% des salariés sont rassurés (31% sont « tout à fait rassurés » et 49% « plutôt rassurés »). Ces chiffres prouvent que quasiment deux ans après le début de l’épidémie de Covid-19, la lassitude a pris la place de la peur et tout le monde est pressé de tourner la page.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :