Gare au malware qui se cache derrière cette fausse à mise à jour Android

Une fausse mise à jour Android se propage actuellement par SMS. Ne l’installez surtout pas. Elle recèle un malware destiné à s’emparer de vos coordonnées bancaires.Ce n’est pas la première fois que des pirates tentent de cacher un virus dans un texto.

Un malware nommé FluBot

Utilisateurs d’Android, méfiance ! Les mises sur ce système d’exploitation sont légion. Cela dit, il ne faut pas installer n’importe laquelle. Un malware circule actuellement par SMS, notamment en Nouvelle-Zélande. Il n’est cependant pas impossible qu’il touche d’autres contrées moins éloignées, comme la France. Ce malware, baptisé FluBot, se présente sous la forme d’une mise à jour Android.

Si vous recevez un texto vous proposant de mettre à jour le système d’exploitation de votre smartphone, mieux vaut ne pas l’installer. Dans le cas où il s’agit de FluBot, ce malware se déploiera sur votre smartphone avec un seul but : subtiliser vos coordonnées bancaires. La suite de l’histoire, vous la connaissez… La technique est cependant assez répandue chez les pirates informatiques.

Un virus dans un texto

Ce n’est en effet pas la première fois que ces derniers tentent de dissimuler un virus dans un texto. D’ordinaire, ce message vous indique la livraison d’un colis, ou bien que des photos de vous ont été téléchargées sur Internet. Dans ce cas précis, le texto vous invite à installer une mise à jour de sécurité pour votre smartphone Android. Tout est prétexte pour inciter l’utilisateur à ouvrir le message et cliquez sur le lien.

D’après les chercheurs à l’origine de cette découverte, en cliquant sur le lien du message en question, l’utilisateur arrive sur une plateforme lui indiquant que son téléphone a été infecté par FluBot. On lui propose alors d’installer une mise à jour de sécurité, qui contient en réalité le vrai virus FluBot. Et l’affaire est dans le sac. Vous êtes prévenus !

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :