Si je mange peu de produits laitiers…

On peut pallier dans une certaine mesure au manque de calcium grâce à des eaux calciques (riches en calcium, logique !). Un coup de pouce bienvenu qui ne suffira cependant pas à faire le plein. On privilégie le Perrier, la Salvetat, la San Pellegrino ou la Badoit. Côté eaux plates, on opte pour Contrex, Hepar ou Courmayeur.

Si je fais un régime… 

Lorsqu’on réduit trop ses apports alimentaires (ce qu’on vous déconseille vivement), on a tendance à développer des carences en magnésium et en calcium, notamment. Il est donc nécessaire de boire plus d’1,5L d’eau par jour pour les éviter, mais également pour que notre corps ne « s’encrasse » pas. On se tourne donc vers des eaux calciques et riches en magnésium comme Contrex, Rozana, Quézac ou St-Yorre.

ON A PARFOIS DU MAL À Y VOIR CLAIR QUANT À LA MEILLEURE FAÇON DE CONSOMMER L’EAU. L’ANSES NOUS AIDE À Y VOIR PLUS CLAIR.about:blank

Eaux en bouteille ou eau du robinet ? Utilité des carafes filtrantes ? L’Agence Nationale Sécurité Sanitaire Alimentaire Nationale (Anses)1 nous aide à y voir plus clair.

Eau en bouteille ou eau du robinet : quelles différences ? 

L’eau du robinet est une eau qui provient de captage d’eaux souterraines ou d’eaux de surface (rivières, canaux, lacs, retenues) et est ensuite traitée afin de respecter une soixantaine de paramètres fixés par le code de la santé publique. Pour ce faire et afin d’éliminer les bactéries et protéger la qualité de l’eau lors de son transport dans les canalisations, les gestionnaires sont contraints d’ajouter du chlore.

Les eaux en bouteilles (eaux minérales naturelles ou eaux de source) ne peuvent faire l’objet d’aucun traitement de désinfection en utilisant du chlore par exemple. Si la composition minérale de l’eau minérale est stable … ce n’est pas le cas de l’eau de source.about:

Eau en bouteille ou eau du robinet, laquelle choisir ? 

Ainsi, l’eau du robinet ne présente aucun risque pour la santé, même si on est parfois capable d’y déceler un goût de chlore.VIDÉO DU JOUR

Quid des eaux en bouteilles ? Evidemment sans danger, elles peuvent posséder des bienfaits pour la santé : certaines eaux sont ainsi naturellement riches en sodium, en sulfates, en fluor … Ainsi, une eau riche en magnésium a un effet bénéfique sur le fonctionnement du système nerveux et du transit ; une eau riche en calcium – impliqué dans la composition des os, la contraction musculaire – peut être utile en période de croissance ou pour prévenir l’ostéoporose… L’Anses rappelle aussi qu’ « en période de canicule, il est recommandé de boire des eaux minéralisées pour compenser les pertes de minéraux par la transpiration et la déshydratation liée aux fortes chaleurs, notamment les eaux contenant des sels de bicarbonate, du chlorure de sodium, du potassium, du magnésium ». Cependant la consommation de certaines eaux minérales nécessite une certaine prudence : les eaux riches en minéraux, par exemple, peuvent présenter des contre-indications : les sulfates peuvent favoriser les diarrhées, le calcium peut induire des calculs rénaux.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :