Bientôt un nouveau radar capable de flasher depuis un pont

Un nouveau radar mobile, capable de flasher les véhicules par le haut, est actuellement en cours de développement.Radar mobileCe radar devrait voir le jour en 2023.

Un nouveau radar mobile en développement

La sanction vient d’en haut. Amis automobilistes, vous êtes prévenus. D’ici quelque temps, outre le fait de regarder sur le côté des routes, il faudra peut-être également lever le nez en l’air pour tenter de repérer un radar ! C’est en tout cas ce que croit savoir le site spécialisé Radars-Auto. Ce dernier explique en effet que la Sécurité routière développerait actuellement un radar capable de flasher par le haut.

Ce radar est destiné à remplacer le radar bien connu, MESTA 210C, à la forme de hibou si reconnaissable. Mais il est plus innovant. Il pourra notamment être installé sur un pont et faire son œuvre sur les véhicules circulant en contrebas. Il s’agit d’un radar mobile. Il pourra donc en outre être installé dans un véhicule, qu’il soit en circulation ou non. Bref, un radar tout en un qui pourrait faire de sacrés dégâts parmi les points des automobilistes les plus pressés.

Un radar aux multiples fonctions

Depuis un point haut, ce radar pourra notamment identifier la voie des automobilistes commettant des excès de vitesse, mais également différencier les véhicules légers des poids lourds, deux catégories de véhicules parfois soumis à des limites de vitesse différentes. Il sera en outre capable de sanctionner les feux rouges grillés, mais également le franchissement de lignes blanches.

Petit et compact, il pourra être placé dans le coffre d’un véhicule à l’arrêt, ou bien sur un trépied de manière plus classique. Cela fait plusieurs années que la rumeur d’un tel radar revient régulièrement sur le tapis. D’après les informations les plus récentes, ce nouveau radar pourrait être déployé auprès des forces de l’ordre d’ici 2023.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :