Ces applis à swiper pour gagner de la place sur votre smartphone

Les applis, c’est pratique, mais votre smartphone a ses limites. Un nettoyage régulier s’impose pour ne pas saturer l’espace de stockage et ne pas vider trop vite votre batterie. Si vous ne savez pas par où commencer, on vous aide à faire le ménage avec ces applis dont vous pouvez très bien vous passer.Sommaire du guide

Swiper Facebook pour gagner la place

Une application non seulement gourmande, mais aussi optionnelle. En effet, vous pouvez accéder à votre profil par le biais d’un moteur de recherche. Pourquoi prendre de la place sur votre espace de stockage et fatiguer votre batterie alors que votre profil existe déjà en ligne ?

Supprimez donc Facebook et ne gardez que Messenger pour gérer plus facilement vos données

Twitter : une application accessoire

Même principe que Facebook. Contrairement à Instagram, qui nécessite une appli sur portable, Twitter est accessible aussi bien sur ordinateur que sur smartphone. Ne vous embêtez donc pas à garder l’appli : accéder à votre compte en ligne vous prendra à peine plus de temps que de tapoter sur la petite icône.

Les applis d’antivirus, qui prennent de la place inutilement

Pas la peine de vous fatiguer avec ces garde-fous bien inutiles : les virus n’atteignent que les logiciels compatibles avec PC. Si vous êtes sous Android, sachez que le système est sécurisé : vous êtes obligé de passer par Google Play pour installer de nouvelles applications. Or, Google Play passe au crible toute nouvelle application pour prévenir d’éventuels malwares.

Certes, le système n’est pas infaillible. Pour vous mettre à l’abri, pensez à réinstaller de temps en temps des applis que vous avez de longue date. Et ne téléchargez que des applications connues, plus fiables.

Sponsorisé par SERENALPESVoir Plus

Les applications météo, à swiper pour gagner de la place

Est-ce vraiment indispensable d’avoir une appli qui vous dit qu’il fera nuageux demain à 14 heures ? Une rapide recherche sur Google vous informera tout aussi vite. Et vous n’aurez pas à consacrer plusieurs Mo de votre smartphone pour ça.

Les applications préinstallées sur votre smartphone

Un smartphone neuf est déjà équipé d’un certain nombre d’applications installées par défaut. Applications plus ou moins utiles, il faut le reconnaître. Faites donc un petit état des lieux pour voir desquelles vous pouvez vous passer :

  • Le lecteur de musique : superflue si vous avez déjà une application type Deezer, Spotify ou YouTube Musique.
  • Le widget météo
  • Le widget mail…

Gagner de la place sur son smartphone : quelques astuces pour gérer les applications

Vous avez déjà fait l’inventaire de vos applications, mais malgré un premier tri, il vous manque encore de la place ? Vous avez encore quelques recours pour regagner de la mémoire :

  • Effacez les données en cache de vos applications en allant dans Paramètres > Stockage > Vider le cache (ou Effacer le stockage).
  • Désinstallez et réinstallez les applis que vous avez sur votre smartphone depuis longtemps. La dernière version a des chances d’être allégée et optimisée par rapport à ce que vous aviez.

Votre appareil n’a presque plus d’espace de stockage ? C’est le moment de faire le ménage. Pas de pitié avec les applis inutiles : désinstallez-les sans remords pour gagner en fluidité sur votre smartphone !

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :