De nouveaux radars installés sur les routes pour 2022

Le projet de loi de finances pour 2022 prévoit une augmentation du nombre de radars sur le bord des routes d’ici la fin de l’année prochaine.Le nombre d’accident de la route et la mortalité ont chuté en France ces dernières années.

Une baisse de la mortalité routière

Près de 4.700 radars devraient être opérationnels sur les routes d’ici la fin de l’année 2022. Une nouvelle augmentation, puisqu’ils étaient 3.275 en 2018, qui doit être accompagnée d’un taux de disponibilité estimé à 93%, note le document budgétaire rattaché au projet de loi de finances pour 2022.

La mortalité routière a pourtant baissé ces dernières années, avec 2.541 personnes tuées en 2020, soit 703 de moins qu’en 2019. Un chiffre jamais atteint depuis 1925 mais à contrebalancer avec les mesures de confinement.

Les voitures radars déployées sur tout le territoire

Le gouvernement souhaite tout de même accroître son parc de radars automatiques avec 1.400 radars tourelles à la fin 2022, dont 1.000 seraient munies d’un radar, contrôlant à la fois le franchissement des feux rouges, la vitesse et le franchissement des passages à niveau. 800 radars fixes traditionnels et 700 radars discriminants seront sur le bord des routes.

Sur les routes, 400 voitures radars devraient sillonner les routes de l’ensemble du territoire métropolitain durant l’année 2022. Elles seront confiées à des entreprises privées, munies de flash infrarouge non-visibles. Durant l’année prochaine, les radars urbains devraient se généraliser. De quoi rattraper la baisse de plus de 100 millions d’euros des recettes de radars entre 2017 et les projections pour 2022.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :