Dans cette épicerie, des caméras ont remplacé les caisses

Plus de caisse physique. Ni même de caisse automatique. Une supérette Auchan, inaugurée à Roubaix, a innové avec l’installation de caméras qui enregistrent tous les achats des clients.Cette supérette a été développée en partenariat avec les étudiants de l »Edhec.

Pas de caisses, que des caméras

Gagner du temps. Toujours gagner plus de temps. Dans la supérette Auchan Go, inaugurée vendredi 8 octobre dernier à Roubaix, cela semble être le leitmotiv du moment. Cette supérette, installée sur le campus de l’Edhec, une prestigieuse école de commerce, a une particularité tout à fait singulière : on n’y trouve pas de caisses. Qu’elles soient physiques ou automatiques. Là-bas, ce sont les caméras qui font tout le boulot.

Au total, ce sont pas moins de 28 caméras qui ont été installées dans la supérette, d’une superficie de 38m2. Pour pouvoir y faire ses courses, il faut au préalable télécharger l’application mobile dédiée, et utiliser cette application pour scanner le QR code de la supérette. Une fois cela fait, vous êtes épié ! Cette technique, qui permet d’indiquer au système que vous êtes entré dans la supérette, active les caméras qui analysent vos moindres faits et gestes.

Pas de reconnaissance faciale

Ces caméras sont ainsi capables de repérer quel produit vous mettez dans votre panier, et de rallonger au fur et à mesure votre ticket de caisse. Une fois vos courses faites, vous n’avez plus qu’à sortir de la supérette et le tour est joué. Pour les petits malins qui compteraient partir sans payer, c’est impossible. Comme vous êtes enregistré comme client, l’application envoie une notification avec le ticket de caisse et le montant de vos courses.

Vous êtes donc prélevés directement du montant indiqué sur la notification. Développé en partenariat avec les étudiants du campus de l’Edhec, ce système se veut également sécurisé. Il n’utilise pas la reconnaissance faciale, et aucun stockage des images n’est effectué. Auchan compte par ailleurs pouvoir le développer dans d’autres lieux semi-publics.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :