Hygiène : gare à ces produits dangereux pour les enfants

Savon en forme de macaron, lessive qui ressemble à une bouteille de jus de fruits, gel hydroalcoolique dans une gourde… Méfiez-vous des produits d’hygiène qui peuvent donner envie à votre enfant d’y goûter et qui peuvent le rendre malade après une ingestion.Ces cupcakes ressemblent à s’y méprendre à des savons.

Des produits d’hygiène qui ne se mangent pas

Selon une étude publiée le 17 juin 2019 dans la revue Clinical Pediatrics, toutes les deux heures, un enfant va aux urgences à cause d’un cosmétique. Et pour cause, certains produits d’hygiène sont particulièrement attirants pour les plus jeunes. Dans un article titré Non, ça ne se mange pas ! 60 Millions de consommateurs crie « gare à la confusion pour les enfants ».

Certains cosmétiques, détergents ou décorations ressemblent à des produits alimentaires car cela les rend plus attractifs. « Mais dès lors que la confusion est possible, ils tombent potentiellement sous le coup d’une interdiction », explique le magazine. Des contrôles qui ont été réalisés en 2020 par la Répression des fraudes (DGCCRF) révèlent que 77% des produits sont non conformes et plus de la moitié dangereux. Encore pire que 2019 !https://a7525c602e76a2ec974a9b966083b20c.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-38/html/container.html

Des produits d’hygiène qui sont dangereux si on les ingère

Les produits qui prêtent à confusion et peuvent provoquer des accidents domestiques sont nombreux. 60 Millions de consommateurs cite les bidons de lessive qui ressemblent à une bouteille de jus de fruits, « des fondants pour le bain en forme de cupcakes ou des magnets en forme de macarons », de la teinture pour cheveux ou du gel hydroalcoolique avec un emballage en forme de gourde, etc.

Ces produits qui ressemblent à s’y méprendre à de la nourriture ou une boisson sont censés « inciter à l’acte d’achat par la gourmandise », explique 60 Millions de consommateurs. Par conséquent, le magazine invite les consommateurs à « participer à la veille » en signalant ce type de produit aux autorités via le site officiel SignalConso.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :