Pourquoi vous risquez de perdre plus de points sur votre permis l’an prochain

 

Avec le Covid-19, la circulation automobile s’est fortement ralentie en 2020. Mais la reprise d’une vie « normale » risque d’entraîner une hausse du nombre de contraventions, et donc de points perdus.Permis de conduireLes objectifs du gouvernement en matière de retraits de points de permis se trouvent dans le projet de loi de finances 2022.

Une reprise de la circulation après le Covid-19

Automobilistes, méfiance ! Le gouvernement semble compter sur vous pour remplir ses caisses l’an prochain. D’après un document budgétaire joint au projet de loi de finances 2022 (ce n’est pas un hasard), le gouvernement estime que le nombre de lettres de retrait de points de permis en 2022 sera bien plus important que celui de l’année 2020. Et pire encore en 2023 !

Les pouvoirs publics estiment que l’augmentation du nombre de retraits de points, et donc l’augmentation des amendes, sera principalement dû à la reprise de la circulation dans les agglomérations, après le passage du Covid-19, qui entre les couvre-feux et les confinements, avaient considérablement réduit le nombre de véhicules roulant sur les routes.

Un objectif de 8,7 millions de retraits de points en 2022

Un calcul qui ne semble toutefois pas du goût des associations de défense des automobilistes, qui y voient une volonté manifeste de faire rentrer de l’argent dans les caisses sur le dos des personnes utilisant leur voiture régulièrement. D’ailleurs, le gouvernement ne s’en cache même pas et parle véritablement « d’objectif » dans son document joint au projet de loi de finances 2022.

L’an dernier, le nombre de lettres 48, soit les lettres indiquant un retrait de points sur le permis, a chuté de près de 13% par rapport à 2019, pour un total de 7,5 millions contre 8,6 millions l’année précédente. Pour 2022, l’objectif du gouvernement est d’atteindre le niveau de 8,7 millions de lettres de retrait. Quant à 2023, l’objectif affiché est de 13 millions !

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :