Bouygues Telecom : gare à l’augmentation de votre forfait Bbox

Bouygues Telecom a annoncé par mail à une partie de ses abonnés que leur forfait Bbox Must Fibre allait augmenter si ceux-ci ne s’y opposaient pas.Les clients ont jusqu’au 8 mars 2022 pour s’opposer à cette hausse des prix.

De nouvelles options

La raison de cette augmentation est simple : dès le 9 novembre 2021, les clients du forfait Bbox Must Fibre bénéficieront de nouvelles options à leur forfait. Ces options sont les suivantes : les appels illimités vers les mobiles en Europe et de nouveaux contenus pour leur télévision, comme l’accès à la chaîne de sport Eurosport et l’accès à la plateforme de streaming française, Salto.

Si les clients ne s’opposent pas à l’installation de ces nouvelles options avant le 8 mars 2022, ils seront facturés de 5 euros supplémentaires par mois, car évidemment, ces services ne sont pas gratuits. Si les clients ne font pas opposition, les nouvelles options s’installeront automatiquement même s’ils n’en veulent pas. 

Des pratiques contraires au code de la consommation

« Tout projet de modification des conditions contractuelles de fourniture d’un service de communications électroniques est communiqué par le prestataire au consommateur par écrit ou sur un autre support durable à la disposition de ce dernier au moins un mois avant son entrée en vigueur », souligne l’article L. 224-33 du code de la consommation. Donc Bouygues Telecom ne fait rien d’illégal si ce dernier prévient effectivement ses clients un mois avant le changement de l’offre.

Néanmoins, le problème pour beaucoup de clients dans ce genre de pratique, c’est la façon dont Bouygues Telecom voit sa relation avec ses clients. Selon Capital, l’opérateur téléphonique se défend : «Nous voyons à travers cette offre la possibilité pour nos clients d’enrichir leur expérience client chez Bouygues Telecom avec des offres annexes. Cet enrichissement se fait dans le respect des règles en vigueur du code de la consommation et nos clients ont toujours la possibilité de le refuser ou de le résilier dans les 4 mois qui suivent son activation ». Ce genre de pratique reste largement critiqué par les clients de l’opérateur.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :