Économies et anti-gaspi : mettez-vous aux dates courtes !

De plus en plus de supermarchés proposent des rayons avec des produits en limite de péremption. Vendues à prix réduits, ces dates courtes permettent de faire des économies et de limiter le gaspillage. Quand on est Radins, on est pour !Les légumes moches ou trop mûrs sont vendus moins chers.

Soyez Radins, achetez des produits en limite de péremption

Comment bien manger quand on est fauché ? En achetant des produits qui vont bientôt périmer ! Bien sûr, ils sont encore tout à fait propres à la consommation, il suffit juste, une fois qu’on les a achetés, de les manger, les congeler ou de les cuisiner pour les stocker (en faisant des confitures ou des coulis par exemple). Une astuce 100% Radins qui permet de faire de belles économies.

Si, il y a quelques années encore, l’idée d’acheter des produits en limite de péremption pouvait rebuter, elle a désormais fait son chemin. Selon un sondage YouGov et Phenix, relayés par France Bleu le 16 octobre 2021 à l’occasion de la journée nationale contre le gaspillage alimentaire, la plupart des Français y sont complètement favorables. Dans le détail, 97% des sondés se déclarent prêts à acheter des produits en dates courtes et un tiers affirment déjà en acheter chaque fois qu’ils vont faire leurs courses au supermarché.

Pas de gaspillage et des réductions quand on achète des dates courtes

Acheter des produits en dates courtes permet de faire des économies car ils sont vendus moins chers et aussi d’éviter le gaspillage alimentaire. Selon Bertrand Swiderski, directeur RSE (responsabilité sociale des entreprises) de Carrefour, les produits qui vont bientôt expirer proposent des réductions qui « peuvent aller jusqu’à 50% pour des produits ultra-frais, à J-1 », rapporte Ouest-France. L’étude a calculé que la vente de produits en limite de péremption pourrait permettre au gouvernement de réduire de 50% le gaspillage alimentaire d’ici 2051.

Les dates, courtes, c’est tout bénéf’ pour le consommateur et le vendeur. Les enseignes de supermarché l’ont bien compris et certains magasins proposent des rayons qui sont uniquement dédiés à ce type de produits. Lait, viande, poisson, charcuterie, viennoiseries et pain de la veille, fruits et légumes moches ou un peu trop mûrs… Tout est bon pour les limites de péremption. Et vous, est-ce que vous vous y êtes mis ?

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :