12 utilisations insoupçonnées de votre dentifrice

Le dentifrice, nous l’utilisons quotidiennement pour notre hygiène dentaire. Ce que l’on sait moins, c’est qu’il peut être détourné de mille et une façons pour faciliter les tâches ménagères, et même pour venir au secours de notre beauté. Découvrez sans plus attendre les pouvoirs insoupçonnés de ce produit bon marché !Sommaire du guide

1. Désencrasser la semelle de votre fer à repasser

Le tartre est le meilleur ennemi de votre fer à repasser. Il peut aussi arriver que la semelle colle après avoir été en contact avec certains vêtements. Pour résoudre le problème, appliquez du dentifrice sur un chiffon préalablement humidifié puis frottez doucement la semelle du fer. Terminez en essuyant avec un chiffon humide propre.

2. Faire disparaître les boutons

Les boutons d’acné et les boutons de fièvre, ça ne prévient pas ! Pour en venir à bout, recouvrez-les d’une petite quantité de dentifrice le soir avant d’aller vous coucher. Ils diminueront de volume et s’assécheront plus rapidement.
 

Bon à savoir : une astuce qui doit rester épisodique

Il est préférable de ne pas avoir recours à cette astuce trop souvent afin de ne pas agresser votre peau.

3. Éliminer les taches

En panne de savon détachant ? Testez le dentifrice ! Comme avec votre produit habituel, frottez la tache et laissez agir si besoin avant de passer en machine. Même les taches d’encre n’y résistent pas !https://b4590032a8efd4d50320d558dc663225.safeframe.googlesyndication.com/safeframe/1-0-38/html/container.html

4. Récurer la salle de bains

Les joints et les parois vitrées font partie des zones qui s’encrassent le plus vite dans une salle de bains. En cause ? Le calcaire et le savon qui s’y déposent principalement. Pour y remédier, appliquez une couche de dentifrice à l’aide d’une éponge en frottant bien, puis laissez agir quelques minutes avant de rincer. Vous serez étonné du résultat !

5. Faire briller votre robinetterie

Que ce soit dans la salle de bains ou la cuisine, la robinetterie souffre elle aussi des usages quotidiens. Pour lui redonner tout son éclat, le dentifrice n’a pas son pareil ! Comme pour les joints et les parois vitrées, appliquez-en un peu sur toute la surface et laissez agir avant de rincer soigneusement.

À noter : ça fonctionne aussi avec l’argenterie

Avec le temps, l’argenterie a tendance à s’oxyder. Redonnez-lui donc une seconde jeunesse en frottant un peu de dentifrice dessus, puis en la rinçant à l’eau claire. Les zones ternies disparaîtront comme par magie !

6. Faire briller vos optiques de phares

Voiture, moto, scooter… On ne sait pas toujours avec quoi nettoyer ses optiques de phares. Le dentifrice est la solution toute trouvée pour éliminer les salissures accumulées : la poussière, la boue, le sel, le sable, etc. Frottez avec une éponge et rincez, tout simplement. De nuit, vous y verrez tout de suite plus clair !

7. Soulager les démangeaisons

Vous vous êtes fait piquer par un moustique ou un autre insecte ? Un brin de dentifrice directement sur la piqûre aidera à diminuer les envies de grattage et les douleurs ! En plus d’assécher le bouton rapidement, s’il contient de l’eucalyptus ou de la menthe poivrée, il vous procurera une sensation de froid soulageant instantanément.

8. Éviter la formation de buée

On connaissait l’astuce de la mousse à raser, mais cela fonctionne aussi avec le dentifrice ! Sur vos verres de lunettes ou encore sur le miroir de la salle de bains, appliquez-en une fine couche à l’aide d’un chiffon. Vous verrez la différence en sortant de la douche ou en ouvrant la porte du four alors que vous avez vos lunettes sur le nez !

9. Nettoyer vos chaussures

Au contact de la terre et d’autres éléments salissants, le tissu et les semelles extérieures des chaussures sont souvent difficiles à ravoir. Mais ça, c’était avant d’avoir essayé la technique du dentifrice ! Pour plus d’efficacité, utilisez une brosse humide. Après ça, finies les baskets qui font grise mine !

10. Désodoriser vos mains

Certains aliments comme le poisson, l’ail ou l’oignon ont tendance à laisser une odeur tenace sur les mains. Après les avoir manipulés, lavez-vous tout simplement les mains avec du dentifrice, et le tour est joué !

11. Effacer les rayures

Votre écran de Smartphone ou l’un de vos CD présente des rayures superficielles ? Pour les éliminer en douceur, imprégnez un chiffon propre et sec de dentifrice et frottez délicatement la surface. Retirez l’excédent avec un linge doux.

12. Prendre soin de ses ongles

De temps en temps, il est bon de se laver les mains avec du dentifrice. Surtout si l’apparence de vos ongles est pour vous importante ! De la même manière qu’il blanchit les dents, le dentifrice va venir blanchir vos ongles. En bonus, cela aidera à éliminer les résidus de vernis. Les fumeurs sauront également apprécier son efficacité sur les doigts jaunis par la nicotine.

Dorénavant, vous verrez votre tube de dentifrice d’un autre œil ! Grâce à toutes ces astuces, vous résoudrez de nombreuses petites difficultés du quotidien… à moindre coût !

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :