Pass sanitaire : les pistes de ski bientôt concernées ?

Dans une interview accordée à L’Indépendant, Jean Castex plaide pour une saison réussie à la montagne. Quitte à instaurer le pass sanitaire si la situation le nécessite.Stations skiLe Premier ministre a annoncé prendre une décision définitive selon l’évolution de la situation sanitaire.

Ouverture des stations de ski : « On sera pragmatique »

Le gouvernement prévoit d’être pragmatique durant la saison hivernale. Contrairement à l’hiver dernier, où les professionnels de la montagne s’étaient révoltés contre la fermeture des remontées mécaniques, les stations seront toujours ouvertes cette année, mais pourraient être soumises au pass sanitaire.

Dans un entretien accordé à L’Indépendant, le Premier ministre a reconnu que des discussions étaient en cours mais que le pass sanitaire pourrait entrer en vigueur « si la situation le nécessite ». « On sera pragmatique », assure-t-il, souhaitant tout mettre en œuvre pour ne pas voir les pistes fermer en pleine saison.

« Les remontées mécaniques pourront rouvrir »

Le chef du gouvernement n’exclut aucune piste, dont l’injection d’une troisième dose pour pouvoir aller skier. Un avis de la Haute autorité de Santé et du Conseil scientifique est attendu dans les prochains jours. De son côté, le secrétaire d’État au Tourisme, Jean-Baptiste Lemoyne, a affirmé que « les remontées mécaniques pourront rouvrir », lors d’un déplacement à Sisteron, le 14 octobre dernier.

Pour l’heure, le pass sanitaire n’est pas exigé pour les remontées mécaniques mais le gouvernement souhaite jouer la carte de la « prudence ». « On peut pas se payer le luxe d’une deuxième année blanche », avait admis le secrétaire d’État, sans s’interdire d’avoir recours « le cas échéant » au pass sanitaire.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :