Des distributeurs de billets (DAB) dans les bureaux de tabac ?

Face à l’augmentation du prix des cigarettes, voulue par le gouvernement pour réduire le nombre de fumeurs en France afin de réduire les risques pour la santé publique liés au tabac, les buralistes souffrent. Mais ces derniers rebondissent régulièrement en proposant de nouveaux services à leurs clients. Bientôt, il sera possible de retirer de l’argent liquide chez eux.La société Loomis va installer des DAB chez les buralistes en France.

Retirer de l’argent liquide chez les buralistes ?

Dans un communiqué de presse conjoint publié le 20 octobre 2021, la Confédération des Buralistes et la société spécialisée dans la gestion et le transport de fonds Loomis annoncent un nouveau partenariat. Objectif : proposer aux clients des bureaux de tabac un nouveau service, le retrait d’argent liquide. Pour ce faire, rien de plus simple : Loomis installera des Distributeurs automatiques de billets (DAB) dans les bureaux de tabac qui le voudront.

L’opération prévoit que ces distributeurs soient utilisés en marque blanche par les buralistes : Loomis se chargera de la maintenance, de l’installation et de l’approvisionnement en billets. L’offre choisie par la Confédération des Buralistes est en effet celle proposée par Loomis, à savoir Loomis Cash 24/7.

Attention au surcoût lors du retrait d’argent hors réseau bancaire

Le nouveau service sera proposé dans une vingtaine de bureaux de tabac dès novembre 2021, avant de s’étendre en France selon les demandes des professionnels concernés. Pour ces derniers, l’avantage est double : outre proposer un nouveau service et donc rester centraux dans la vie locale, ils pourront également demander aux clients de retirer si jamais le montant de leurs achats est inférieur à la limite en-dessous de laquelle ils n’acceptent pas de carte bancaire.

Les clients, de leur côté, devront toutefois faire attention : le retrait dans ces DAB pourrait être payant. Généralement, mais ça dépend des banques et des contrats, les retraits dans des distributeurs tiers (donc des distributeurs qui ne sont pas de la banque elle-même) ne sont gratuits qu’un certain nombre de fois par mois (4 ou 5 dans la plupart des cas). Au-delà, ils sont payants et coûtent environ 1 € par retrait effectué.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :