Comment revendre son iPhone au meilleur prix ?

On considère que la durée de vie moyenne d’un smartphone est d’environ 2 ans et demi. Pour autant, nombreux sont les utilisateurs qui en changent tous les ans pour suivre l’évolution technologique et pour profiter des dernières nouveautés. Vous êtes dans ce cas ? Il est alors essentiel de revendre votre ancien iPhone au meilleur prix pour financer en partie votre nouveau smartphone. Voici comment le vendre au mieux.Sommaire du guide

Vous voulez simplifier la vente de votre ancien iPhone ? Bénéficiez des bonus de reprise

Lorsque vous achetez un nouvel iPhone chez un revendeur ou directement chez Apple, on vous propose généralement un bonus de reprise pour votre ancien smartphone. Il s’agit d’une somme d’argent qui vient diminuer automatiquement le prix d’achat de votre nouvel iPhone. C’est une offre particulièrement intéressante pour tous ceux qui succombent aux nouveaux modèles. Cela leur permet de diminuer l’investissement. En cumulant ce bonus de reprise à une éventuelle offre proposée à l’occasion du lancement de l’appareil, il n’est pas rare que vous puissiez ainsi réaliser une bonne opération. Sachez toutefois qu’Apple n’est pas le plus généreux en la matière. Ce sont les opérateurs qui proposent généralement les bonus les plus intéressants, à la condition que vous souscriviez également un forfait mobile avec engagement.

  • Les avantages de cette méthode : vous n’avez pas à patienter et vous faites automatiquement diminuer le prix d’achat de votre nouveau smartphone.
  • Les inconvénients de cette méthode : le bonus de reprise est la plupart du temps inférieur à la valeur réelle de votre ancien smartphone.

Vous souhaitez vendre efficacement votre iPhone ? Optez pour des vendeurs d’appareils reconditionnés

Devenue incontournable, la tendance du reconditionné séduit de plus en plus de consommateurs. L’idée ? Acheter un appareil ayant servi, mais ayant été testé et remis en état pour profiter d’un prix ultra compétitif. En adoptant ce nouveau mode de consommation, les réductions sont au rendez-vous. On estime l’économie réalisée lors de ce type d’achat à 30 % (comparativement au prix du même appareil neuf). Pour renouveler leurs stocks limités, les acteurs phare de ce secteur peuvent se montrer généreux. Ils cherchent continuellement à acheter les smartphones les plus emblématiques et les plus vendus. C’est justement le cas des iPhone. Depuis ces sites (Back Market, Recommerce, etc.), il vous suffit de quelques minutes pour vendre votre ancien smartphone Apple. Vous remplissez l’ensemble des informations demandées et liées à l’état de l’appareil puis envoyez le smartphone à l’adresse indiquée. Une boîte d’envoi et un bordereau vous sont généralement fournis. Après réception, le paiement apparaît automatiquement sur votre compte bancaire.

  • Les avantages de cette méthode : elle est particulièrement intéressante financièrement puisqu’elle vous permet d’en tirer un excellent prix. Elle est également simple et rapide à réaliser.
  • Les inconvénients de cette méthode : cette technique de vente demande de patienter le temps de toucher le versement. Il est en outre possible que le montant proposé baisse lorsque le site reçoit votre ancien smartphone. S’il estime que vous avez caché des défauts, il diminuera alors le montant initialement indiqué. À vous d’accepter ou non la nouvelle proposition.

Vous souhaitez obtenir rapidement de l’argent liquide ? Vendez votre iPhone dans une boutique physique

Il est aujourd’hui facile de vendre un iPhone sur Internet, vous pouvez cependant vous tourner vers un point de vente physique pour gagner du temps. Ces magasins, situés partout en France, vous accueillent sans rendez-vous et vous permettent de vendre votre iPhone en quelques minutes. Après une rapide étude de votre appareil, son estimation et après sa négociation avec le conseiller, vous pouvez obtenir de l’argent liquide et/ou un bon d’achat à utiliser sur place.

  • Les avantages de cette méthode : difficile de faire plus simple et plus rapide pour vendre votre ancien iPhone. Cette méthode est redoutablement efficace. Elle vous permet également d’obtenir de l’argent liquide.
  • Les inconvénients de cette méthode : notez tout de même que les prix généralement proposés dans ces boutiques sont inférieurs à ceux que vous pourriez obtenir d’un site Internet de produits reconditionnés ou d’une vente entre particuliers.

Vous souhaitez en tirer le meilleur prix ? Vendez votre iPhone à un particulier grâce aux sites de petites annonces

Si vous n’êtes pas pressé et que vous souhaitez avant tout en tirer le meilleur prix possible, les sites de petites annonces entre particuliers sont les plus intéressants. C’est entre autres le cas d’eBay ou du Bon Coin. Déposez tout d’abord votre annonce en indiquant l’état de votre smartphone, son prix et en publiant un maximum de photos. Cela permettra aux éventuels acheteurs de se faire une idée de son état général et de faciliter la prise de contact. Vous devrez ensuite échanger par e-mail, SMS ou appels avec les personnes intéressées et fixer un rendez-vous pour la vente ou procéder à l’envoi de l’appareil.

  • Les avantages de cette méthode : en vous passant d’intermédiaire, il est ici possible de vendre votre iPhone au meilleur prix. Vous pourrez récupérer une somme d’argent considérable que vous pourrez ensuite utiliser pour financer l’achat de votre nouveau smartphone.
  • Les inconvénients de cette méthode : vous n’êtes pas à l’abri de vous confronter à des escrocs. Ils sont malheureusement nombreux sur ces plateformes, vous contraignant à la plus grande prudence. Il vous faut également être patient. Les négociations peuvent être longues avant que vous ne touchiez enfin votre argent.

Vendre son ancien iPhone permet de financer en partie l’achat du nouveau modèle. Pour en tirer le meilleur prix, il vous faut choisir la solution la plus adaptée à vos besoins et vous montrer honnête en toute circonstance. Prenez le temps de bien analyser l’état de votre iPhone et de le décrire en détail aux sites de rachats comme aux particuliers intéressés. Cela vous évitera de mauvaises surprises et d’éventuels litiges.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :