Vers une hausse des prix de la bière ?

Tout augmente. Même la bière ! Avec la hausse des prix des céréales, et ceux des emballages, boire une bière pourrait revenir bien plus cher dans les semaines à venir.Les Français consomment en moyenne 30 litres de bière par an.

Les brasseurs confrontés à une hausse des prix des céréales

L’inflation semble toucher tous les domaines. Après le carburant, l’électricité, le gaz, les pâtes ou encore la baguette de pain, c’est au tour de la bière de subir la hausse des prix. Le syndicat national des brasseurs indépendants a mis en garde les consommateurs sur une possible augmentation des tarifs de la bière dans les semaines à venir. Une augmentation qui pourrait se situer entre 5 et 10%.

La faute à la hausse de 30% des prix des céréales suite à une mauvaise année en matière de météo, mais également la hausse des prix des emballages. Dans l’équation, il faut également mettre la hausse des prix du gaz et de l’électricité. En effet, la production de bière est particulièrement gourmande en énergie. Moralité, fabriquer une bière coûte aujourd’hui plus cher. Il faudra donc débourser davantage pour la boire.

Un appel à la grande distribution pour réduire les marges

Et alors que cette boisson fait partie des préférées des Français, ils en consomment en moyenne 30 litres chaque année, l’addition risque d’être assez salée. D’où cet appel des brasseurs indépendants à la grande distribution. Après avoir pris sur leurs propres marges pendant un temps, ces derniers ont en effet demandé aux distributeurs d’accepter de rogner leurs propres marges afin de limiter la hausse des prix pour les consommateurs.

Une demande qui tombe à pic alors qu’ont débuté en octobre les négociations annuelles entre la grande distribution et les fournisseurs pour la mise en place des tarifs de l’année prochaine. Les brasseurs restent confiants dans la capacité de la grande distribution à comprendre la situation. Mais ils n’excluent pas de se tourner vers le ministère de l’Économie si jamais les discussions piétinaient. Affaire à suivre

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :