Numéro inconnu : perdu dans la montagne, il ne répond pas aux secours

 

On le sait : les appels de démarchage téléphonique sont un fléau et le service Bloctel du gouvernement a une efficacité plus que limitée. De quoi justifier qu’on ne réponde pas aux « numéros inconnus » qui tentent de nous appeler. Mais il y a des situations où, malgré tout, il faut prendre le risque…Ignorer les appels des numéros inconnus n’est pas toujours une bonne idée.

Il se perd dans la montagne… mais son téléphone fonctionne encore

Malheureusement, lors des randonnées, il est possible de se perdre. Dans cette situation, il ne faut pas paniquer, et surtout tenter d’appeler les secours ou au moins trouver un endroit où il y a du réseau. Comme le relate CNN, le réseau n’était pas un problème pour ce randonneur qui a été déclaré perdu dans les Rocheuses, dans l’État du Colorado.

Ce sont ses proches qui ont lancé l’alerte en appelant le centre de recherche et de sauvetage de Lake County. Le randonneur était parti le matin mais n’était pas rentré le soir, ce qui a déclenché la mobilisation de deux équipes de recherche : une en plein coeur de la nuit, l’autre tôt le matin du lendemain. Pendant ce temps, les sauveteurs tentaient de joindre le randonneur sur son téléphone portable.

Il ne reconnaît pas le numéro… il ignore les appels

L’histoire se termine bien : vers neuf heures du matin, le randonneur a retrouvé le chemin et est arrivé à son point de départ. Soulagés, les proches ont alors contacté le centre de sauvetage qui a mis un terme aux recherches… non sans faire la morale, sur sa page Facebook, à la personne en question. Cette dernière avait en effet tout simplement ignoré les appels répétés sur son téléphone portable car il ne reconnaissait pas le numéro affiché…

Le Lake County Search and Rescue (LCSAR) a donné un conseil aux randonneurs : « si vous êtes en retard par rapport à votre itinéraire prévu et que vous commencez à recevoir des appels insistants d’un numéro inconnu, s’il vous plaît, répondez ; ce pourrait être une équipe de recherche qui tente de savoir si vous êtes en sécurité ».

Répondre aux appels aurait en effet évité une nuit d’inquiétude à ses proches, et aurait peut-être permis au randonneur de ne pas passer la nuit dehors.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :