Peindre ses murs en bleu va devenir compliqué

Lorsque Maxime Le Forestier chantait « c’est une maison bleue, accrochée à ma mémoire », avait-il prédit l’avenir ? En tout cas, chez les amateurs de la couleur du ciel, l’inquiétude monte : une pénurie de peinture bleue guette. On risque donc d’en voir moins, des maisons bleues…matière première penurie fabrication peintureLa fabrication de peinture bleue est frappée par la pénurie de matières premières.

La dernière pénurie en date : celle de couleur bleue

Heureusement que le coronavirus n’a pas frappé le monde en 1960, autrement on aurait risqué de ne jamais voir naître l’IKB (International Klein Blue), plus connu sous le nom de « Bleu Klein », pièce maîtresse de l’oeuvre d’Yves Klein de l’école de Nice. Car c’est bien à cause de la pandémie de Covid-19 qu’AzkoNobel, fabricant de peinture, annonce une possible pénurie de nuances de bleu.

Cette pénurie est liée à celle des matières premières… et la fabrication de peinture en demande de nombreux types. Comme les puces électroniques, les meubles ou encore les jouets, c’est donc au tour des couleurs d’être frappées par la pandémie. Certainement la moins attendue des pénuries qu’on aurait pu soupçonner, mais un coup dur pour les personnes qui avaient l’intention de refaire la déco de leur maison en se concentrant sur le bleu.

Il n’y a même plus de fer pour fabriquer les pots…

Interrogé à ce sujet par Bloomberg, Thierry Vanlacker, président d’AzkoNobel, qu’on connaît plutôt pour le nom de ses marques, notamment Dulux, annonce un autre problème qui frappe son entreprise : une pénurie de fer blanc. Cette fois, ce n’est pas que la peinture bleue qui est impactée… mais l’ensemble de la production. Le fer blanc sert en effet à fabriquer les pots de peinture en métal.

Mais le dirigeant se veut rassurant : celles et ceux qui veulent repeindre le salon en bleu ciel n’ont qu’à reporter les travaux. La pénurie, selon lui, ne devrait pas durer plus de neuf mois.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :