Arnaque à la mutuelle : gare aux appels indiscrets

Une nouvelle arnaque cible les patients en se faisant passer pour le personnel de l’hôpital. Comment s’en prémunir ?

Restez informée

HÔPITALSuivre ce sujet

Un appel téléphonique et votre interlocuteur, se présentant comme travaillant à l’hôpital où vous avez séjourné récemment, vous demande des renseignements concernant votre mutuelle et votre santé ? C’est peut-être une arnaque ! L’hôpital de Clermont, dans l’Oise, alerte en effet sur ce phénomène, qui a débuté dans le département début mai.

Des patients (mais aussi des personnes n’ayant pas séjourné dans l’établissement) ont en effet reçu un appel du 07 54 71 27 71, soi-disant du service social de l’hôpital. L’arnaqueur essayait ensuite de récupérer certains renseignements (numéro de Sécurité sociale, etc.). L’objectif pourrait être de faire souscrire les personnes à une nouvelle mutuelle à des conditions frauduleuses, ou de soutirer des renseignements qui pourraient être utilisés de manière mal intentionnée.

Partout en France

Si c’est l’hôpital de Clermont qui alerte actuellement, d’autres établissements ont déjà rapporté ce même type d’escroquerie (Beauvais, Paray-le-Monial, Chambéry et le CHU de Poitiers ces derniers mois, rapporte le Quotidien du Médecin).

La réaction à avoir : ne pas donner d’informations personnelles au téléphone dans le doute et si vous l’avez fait, aller au commissariat ou à la gendarmerie pour déposer une main courante ou une plainte.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :