Covid-19 : les autotests permettent à nouveau d’obtenir un pass sanitaire

Depuis le 15 octobre 2021, les personnes qui n’avaient pas de vaccination complète contre le Covid-19 devait payer leur test PCR ou antigénique. Le Conseil d’État ayant retoqué le décret du 14 octobre, les autotests réalisés sous la supervision d’un professionnel de la santé permettent à nouveau d’obtenir un pass sanitaire.autotest Covid-19Femme faisant un autotest.

Les autotests à nouveau intégrés au pass sanitaire

Pourquoi les autotests, utilisés cet été pour vérifier si on est positif ou négatif au Covid-19 ont-ils été supprimés le 15 octobre 2021 pour l’obtention du pass sanitaire Peu chers et rapides à réaliser, ils demandaient juste la supervision d’un professionnel de la santé pour pouvoir être validés et permettre l’obtention d’un QR code. Si cette question a pu être posée, elle n’est plus d’actualité.

Le 29 octobre 2021, le Conseil d’État a retoqué le décret du 14 octobre qui excluait des autotests dans le cadre de l’obtention du pass sanitaire. Nos confrères de LCI se sont procuré l’ordonnance du Conseil d’État en réponse au décret : « Le ministre de la Santé n’invoquant […] aucune raison de nature à justifier cette suppression ou à faire obstacle à la suspension de son exécution, l’application du décret litigieux est de nature à porter une atteinte grave et immédiate à la situation des requérants et aux intérêts qu’ils entendent défendre ».

Pas cher et rapide, l’autotest permet d’obtenir un pass sanitaire pour 72h

Si vous avez besoin de vous faire tester et que vous n’avez pas de pass sanitaire, vous ne serez plus obligé de débourser la même somme que pour réaliser un test PCR ou antigénique. Une bonne nouvelle pour la santé de chacun qui permettra probablement d’éviter les fraudes ; le coût d’un autotest paraissant dérisoire par rapport au coût des autres tests de dépistage.

Pour rappel, le décret paru au Journal Officiel le 11 avril 2021 fixe le prix de vente des autotests à 5,20 € maximum. Ils doivent être réalisés sur un prélèvement nasal profond et sous la présence d’un professionnel qui est lui seule habilité à délivrer un QR code si le test est négatif. Ils permettent d’obtenir un pass sanitaire valable 72 heures.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :