Le Poke bowl, une recette à succès qui n’est pas si saine et si écolo

Le Poke bowl fait partie des plats à emporter qui plaisent le plus. Même s’il est associé à la healthy food, sa recette n’est pas si saine et si écolo qu’elle en a l’air.Poke Powl cuisineLe Poke

Le Poke bowl, une recette à succès

Vous cherchez à manger plus équilibré et plus sain ? Vous aimez l’exotisme et le mélange des saveurs ? Vous avez besoin que votre assiette soit belle à regarder ? Vous avez pour habitude d’acheter des plats à emporter ou de vous faire livrer ? Alors, il y a fort à parier que vous connaissez le Poke bowl. Une recette d’origine hawaïenne qui contient des légumes, du riz, de la viande marinée et parfois des fruits. La recette la plus classique contient du saumon cru, du riz, de l’avocat, de la mangue ou de l’ananas et légumes crus.

Depuis quelques années, la recette fait fureur. En 2020, le Poke bowl était le 2e plat le plus commandé, après le cheeseburger. Pourtant, l’image de ce plat censé faire partie de la healthy food est écornée. Il ne serait pas si sain que cela et pas vraiment écolo.

Poke bowl n’est pas si sain et écolo

Pourquoi le Poke bowl ne serait-il pas si sain ? Tout d’abord parce qu’il contient quand même beaucoup de riz, et qu’en général celui-ci est blanc et trop cuit ; ce qui augmente son index glycémique et l’appauvrit en fibre. Le poisson utilisé est généralement le saumon ; or, ce dernier est la plupart du temps issu d’un élevage, ce qui signifie qu’il a été nourri aux antibiotiques. Enfin, la mangue et l’ananas sont des fruits très sucrés ; ce qui n’est pas recommandé pour garder la ligne.

Bien qu’il soit souvent présenté dans un bol en carton, le Poke bowl n’est pas vraiment écolo. Entre du poisson issu de la surpêche et des fruits et des légumes qui ont été ou transportés en avion ou en bateau, on a fait mieux pour la planète.

Pour que ce plat devienne plus sain et plus écolo, il faudrait repenser la recette. On pourrait utiliser de la truite au lieu du saumon, des lentilles à la place du riz et de la pomme à la place de la mangue. Mais au final, il faudrait aussi changer son nom ! Pourquoi ne pas l’appeler tout simplement « salade composée » ?

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :