Blablacar Coach, la nouvelle application qui permettrait de mieux conduire

Lancée en septembre 2021, Blablacar Coach est une application qui est née de la collaboration de Blablacar et du spécialiste britannique de l’assurance automobile. Avec un objectif : fournir suffisamment de données au conducteur pour qu’il puisse améliorer sa conduite.blablacar coach analyse conduiteBlablacar veut analyser la conduite des utilisateurs de sa plateforme.

Une appli destinée à améliorer la conduite de ses usagers

Afin de promouvoir sa nouvelle offre d’assurance auto, l’application de covoiturage Blablacar a lancé une application « coach », qui prodigue des conseils aux utilisateurs. Le but recherché : améliorer leur façon de conduire. L’application sera installée sur le smartphone du conducteur et servira à analyser son comportement au volant. En échange de son utilisation, l’automobiliste aura droit à une assurance moins chère pour son véhicule. En effet, BlaBlaCar a prévu d’offrir des réductions sur le prix des assurances pour tous les utilisateurs réguliers du coach.

La plateforme de covoiturage, qui fête ses quinze ans, compte sur cette application pour prévenir les comportements à risque. Son offre est le fruit d’une collaboration de la plateforme Blablacar, qui met en relation 20 millions de passagers, avec L’Olivier Assurance, filiale française d’Admiral Group, le spécialiste britannique de l’assurance automobile. 

Reprise du covoiturage : est-ce une solution pour mieux conduire ?

Selon l’Observatoire national interministériel de la sécurité routière, plus de 3.200 personnes ont perdu la vie lors d’un accident de la route en France en 2019. Ce chiffre est pourtant le plus bas jamais enregistré en métropole avant la pandémie. Et alors que celle-ci semble derrière nous, la plateforme de covoiturage espère se relancer, tout en évitant les accidents. « En septembre, pour la première fois depuis le début de la crise sanitaire, nous avons dépassé le niveau d’activité de 2019, à mois comparable », indique Nicolas Brusson, le cofondateur et directeur général de l’appli de covoiturage et de cars longue distance.

Concrètement, comment fonctionne l’appli ? BlablaCar Coach pourra « être activée à chaque début de trajet ». Son but : l’analyse des habitudes de conduite, des comportements pendant le trajet, des distractions observées, suivie de conseils et de recommandations personnalisés pour améliorer la conduite. Blablacar a déjà relevé qu’une grande majorité de ses inscrits respectait plus scrupuleusement le Code de la route lorsqu’ils conduisaient un véhicule sur le mode du covoiturage. 

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :