Discours de Macron : les Français se ruent sur la 3e dose

Le message du président de la République a, semble-t-il, était perçu cinq sur cinq par plus de 100.000 personnes. Après les nouvelles règles annoncées, les prises de rendez-vous se sont multipliées sur Doctolib.

100.000 réservations en une heure

Il n’aura pas fallu plus d’une heure pour que les prises de rendez-vous flambent. Après l’allocution d’Emmanuel Macron, mardi 9 novembre, plus de 100.000 rendez-vous pour une dose de rappel du vaccin contre le Covid-19, ont été pris sur le site de Doctolib, moins d’une heure après les nouvelles annonces.

Durant son discours, le président de la République a annoncé l’obligation d’une troisième dose pour toute personne âgée de plus de 65 ans, dès le 15 décembre. Un rappel qui conditionnera la validité du pass sanitaire, qui sera donc invalidé pour toutes les personnes récalcitrantes.

Un rebond ces dernières semaines

Ce boom des réservations répond au rebond enregistré depuis vendredi 5 novembre, date à laquelle la prise de parole d’Emmanuel Macron avait été annoncée. Dans le week-end, plus de 65.000 rendez-vous avaient été pris sur Doctolib, soit plus de 300.000 en une semaine.

Selon Le Parisien, plusieurs médecins notent une hausse des réservations ces derniers jours. La faute en partie aux tests PCR et antigéniques, devenus payants mi-octobre. Les non-vaccinés, estimés encore à six millions parmi la population éligible, seraient pour certains en train de se tourner vers une première dose.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :