Google : la double authentification arrivera d’ici la fin de l’année

Terminé le mot de passe unique pour se connecter à son compte Google. Le géant d’Internet va mettre en place une double authentification, notamment par un code de vérification qui sera envoyé.Google

Une vérification envoyée sur smartphone

Avoir un mot de passe complexe, les varier selon les comptes, ne suffisent plus à se protéger des hackers. Google va redoubler de précautions en ajoutant une nouvelle étape pour se connecter à son compte, d’ici la fin de l’année. L’objectif est de mieux sécuriser son écosystème.

Concrètement, en plus de renseigner son mot de passe, une seconde étape d’authentification sera demandée par Google. La plus répandue de ces méthodes étant le code de vérification envoyé par SMS. Une seconde étape qui permet de mieux se protéger contre les actes de malveillance sur la toile.

Un message envoyé 7 jours auparavant

Google veut devenir une entreprise exemplaire en la matière et propose déjà plusieurs méthodes pour sécuriser les comptes de ses utilisateurs. La vérification en deux étapes étant déjà optionnelle. Cette fois, elle deviendra obligatoire d’ici la fin 2021. « Nous prévoyons d’inscrire automatiquement 150 millions d’utilisateurs supplémentaires au système 2SV et obligeons 2 millions de créateurs YouTube à l’activer », a annoncé le groupe.

Un message sera envoyé aux utilisateurs concernés, sept jours avant son entrée en vigueur, afin de s’y préparer et de vérifier les différentes informations qui seront utilisées pour cette vérification. Et si vous perdez votre smartphone, pas de panique, Google utilisera l’email de récupération pour vous permettre de vous connecter.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :