Chute libre pour le marché automobile français

Le marché automobile français connaît une forte baisse. En octobre 2021, les chiffres des ventes ont dégringolé de 30,7% sur un an. Le marché automobile français accuse une forte baisse en octobre.

Un effondrement du marché automobile en France

Le Comité des constructeurs français d’automobiles tire la sonnette d’alarme dans un rapport publié lundi 1er novembre 2021. Le marché français a chuté de 30,7% sur un an en octobre 2021 avec 118.517 immatriculations. En comparaison avec 2019 où 188.987 immatriculations avaient été enregistrées, c’est une baisse de près de 40% (37,3%) qu’essuie le secteur. 

En dépit d’un bon début d’année 2021 en comparaison à 2020, impacté par le Covid-19, le marché automobile ne parvient pas à se redresser. « Les effets du ralentissement des commandes et des retards de livraison liés à la pénurie de semi-conducteurs s’accentuent », a commenté le cabinet AAAdata dans des propos rapportés par Le Point

Stellantis toujours en tête

Le constructeur Stellantis, résultant de la fusion du groupe PSA et de Fiat Chrysler Automobiles, garde la tête du classement en octobre 2021. Il représente 34,5% du marché des véhicules particuliers (hors utilitaires). Cependant, le constructeur a tout de même perdu 4 points de part de marché du fait des immatriculations en recul de 37,6% sur un an. 

Il est suivi par Renault et Citroën qui ont tous deux également accusé le coup avec une baisse des immatriculations de 38,1% et de 36,9% respectivement. De même pour Volkswagen (-45%), Ford (-51,2%) et Opel (-66,6%). De leur côté, Dacia (+2,8%), Hyundai (+10,5%) et Tesla (+813%) connaissent une hausse. Les véhicules thermiques (- 43% pour l’essence et -57,8% pour le diesel) laissent la place aux véhicules électrifiés (+55,2%) désormais devenus la priorité des constructeurs en termes de production afin de viser l’objectif de réduction des émissions de CO2.  

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :