Vers une hausse des loyers en 2022

Le quotidien Les Échos révèle que l’indice de référence des loyers (IRL), publié par l’Insee, est en forte augmentation. Ce qui pourrait se traduire par une hausse des loyers l’an prochain.Les prix des biens à la consommation pourraient avoir augmenté de 2,6% en octobre d’après l’Insee.

Une inquiétante hausse de l’indice de référence des loyers

Tout augmente ! Et votre loyer pourrait bien être concerné, du moins à partir de l’année prochaine. L’Insee, l’institut national de la statistique, vient de publier son indice de référence des loyers (IRL), qui fait état d’une augmentation pour le moins inquiétante. Cet indice vient de bondir de près de 1% pour le troisième trimestre 2021. Et cela après plusieurs mois d’une quasi-stabilité.

L’indice de référence des loyers n’avait en effet pas augmenté aussi fortement depuis le premier trimestre 2020. De fait, la question qui se pose est la suivante : pourquoi ? Tout simplement à cause de l’inflation. La France fait face depuis plusieurs mois à une inflation quasi-généralisée. Vous l’aurez sans doute remarqué en allant faire vos courses. Et les loyers n’y échapperont pas.

La grande responsable : l’inflation

Le signal envoyé par les derniers chiffres de l’Insee, cumulé à la tendance inflationniste, n’est évidemment pas une bonne nouvelle pour les locataires. Il faudra cependant attendre la publication du prochain indice de référence des loyers, prévue pour le 14 janvier, afin de savoir si cette hypothèse se confirme. Mais avec cette inflation qui s’installe durablement, il y a fort à parier que l’hypothèse se confirme.

Cette inflation touche quasiment tous les domaines en France. Elle a commencé avec la hausse des prix de l’énergie et des matières premières. Suivis des produits de consommation qui pourraient avoir augmenté de 2,6% en octobre d’après l’Insee, après une première hausse de 2,2% en septembre dernier.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :