Restauration d’entreprise : de nouvelles restrictions s’imposent dès ce lundi

Le ministère du Travail a annoncé, jeudi 25 novembre, l’entrée en vigueur d’un nouveau protocole pour la restauration collective. Il entre en vigueur ce lundi 29 novembre.Les restaurants d’entreprise devront de nouveau respecter la règle des 8 mètres carrés par salarié.

8 mètres carrés par salarié

Retour en arrière dans les cantines d’entreprise. Face à la cinquième vague de Covid, le gouvernement remet en place des mesures sanitaires supprimées depuis le 9 juin dernier. Concrètement, la règle des 8 mètres carrés par salarié fera son grand retour dans les cantines. Un salarié devra alors laisser une place vide en face et à côté de lui.

Le décret, dévoilé en amont par Capital, confirme les règlementations déjà en place. Il est recommandé d’adapter « systématiquement » des plages horaires et de mettre en place des services décalés afin de réduire le nombre de personnes présentes simultanément au sein du restaurant.

Manger seul, dans un endroit isolé

Le port du masque est recommandé dans les files d’attente ou lors du paiement en caisse, mais peut évidemment être retiré à table. Le protocole prévoit par ailleurs une aération des restaurants d’entreprises, notamment par « deux points distincts » quelques minutes toutes les heures.

Le gouvernement encourage vivement de « faciliter la possibilité pour les convives de déjeuner seuls » dans les bureaux individuels, dans les locaux du restaurant ou dans des salles aménagées dans les locaux de l’entreprise. Des paniers repas préparés à l’avance peuvent également être mis à disposition des salariés, afin qu’ils viennent les chercher pour les consommer seuls.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :