Tourisme : Omicron va-t-il vous empêcher de partir en voyage ?

Noël Omicron, Noël à la maison ? Avec la propagation du variant sud-africain, bon nombre de voyages sont compromis en raison de la fermeture de plusieurs frontières. Un coup dur pour le tourisme qui a déjà vécu une période très difficile à cause de l’épidémie de Covid-19.tourisme voyage Covid-19Pourrez-vous partir en voyage ?

Une reprise « lente » et « fragile » du tourisme à cause du Covid-19

À cause de la pandémie et de la fermeture des frontières destinée à lutter contre la propagation du Covid-19, le tourisme s’est retrouvé quasiment à l’arrêt pendant des mois. La vaccination et le pass sanitaire, perçus comme une solution pour sortir de la crise sanitaire, ont permis de relancer doucement le secteur avec, entre autres, la réouverture des vols en direction des États-Unis. Mais, l’arrivée d’Omicron, le variant sud-africain est en train de tout remettre en cause.

Lundi 29 novembre 2021, l’Organisation mondiale du tourisme (OMT) a annoncé une reprise « lente » et « fragile » du tourisme. Selon le secrétaire général de l’OMT Zurab Pololikashvili, « la situation est totalement imprévisible ». Il estime par ailleurs que le secteur pourrait encore subir « d’énormes dégâts ».

Frontières fermées et vols annulés à cause du variant Omicron

Avec l’arrivée du variant Omicron, des pays comme le Maroc, le Japon ou Israël ont décidé de fermer leurs frontières. D’autres comme la France, les États-Unis ou le Royaume-Uni ont interrompu les vols en provenance d’Afrique du Sud et de pays d’Afrique australe. À moins d’un mois avant les vacances de Noël, c’est un coup dur pour le tourisme.

Résultat, ceux qui envisageaient de partir à l’étranger pour les vacances mais n’avaient pas encore effectué de réservation vont changer leur fusil d’épaule et choisir une destination en France, voire ils reporteront leur projet de voyage. Quant à ceux qui ont déjà réservé, ils sont nombreux à annuler ou à choisir une destination encore accessible.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :