Amazon a profité de la crise pour augmenter ses prix

Selon, un rapport de Public Citizen, une association de défense des consommateurs américaine, Amazon a augmenté les prix de ses produits de première nécéssité. Certains ont été vendus jusqu’à dix fois plus chers. Amazon augmentation prixAmazon a profité de la crise pour augmenter ses prix.

Des produits de première nécessité vendus par Amazon dix fois plus chers

Ce n’est pas la question « À qui profite le crime ? »  mais bien « À qui profite la crise ? » qu’il faut poser. Selon le rapport rédigé en anglais de Public Citizen, pendant la pandémie de Covid-19, Amazon s’en serait mis plein les poches, au détriment du consommateur. Le géant du commerce en ligne aurait fait grimper les prix d’une large gamme de produits de première nécessité, jusqu’à dix fois plus chers pour certains.

Pour tirer ces conclusions, le rapport a analysé les prix de quinze produits essentiels qui ont été vendus par Amazon pendant la pandémie Covid-19. Dans le détail, il a noté une augmentation de 1.000% pour un paquet de 50 masques jetables, +470% pour du gel hydroalcoolique, +336% pour un paquet de 100 gants jetables +528% pour des rouleaux de papier toilette, +303% pour un paquet de huit serviettes en papier, +425% pour de la farine, +520% pour du sucre en poudre et +1.010% pour de l’amidon de maïs.

Une augmentation des prix des produits d’Amazon et de ses partenaires

Cette spectaculaire hausse des prix a été constatée à la fois sur les biens produits par Amazon et à la fois sur les biens vendus par des revendeurs tiers via la plateforme dont le géant du e-commerce est partenaire et profite de l’augmentation. Selon Alex Harman, défenseur de la politique de concurrence pour Public Citizen et auteur du rapport, « Amazon a fondamentalement trompé le public, les forces de l’ordre et les décideurs politiques sur les hausses de prix pendant la pandémie ».

Pire, la plateforme américaine « a publiquement blâmé les vendeurs tiers pour les hausses de prix tout en continuant à augmenter les prix de ses propres produits et en permettant à ces vendeurs d’augmenter leurs prix ». Si vous avez l’habitude de passer par ce vendeur, méfiance donc. Pensez à comparer les prix et à acheter ces produits en magasin, certains sont moins chers que ceux vendus sur Internet.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :