Carburant : les prix à la pompe baissent enfin

Après une hausse record durant les mois d’octobre et de novembre, les prix du Super SP95 et du gazole commencent une décrue à la pompe, mais restent toutefois à des niveaux élevés.carburantsLe prix du carburant a atteint des niveaux records aux mois d’octobre et novembre.

Une baisse de 2 centimes

L’heure de la décrue a sonné pour les prix à la pompe. Après des records atteints entre les mois d’octobre et de novembre, les prix des carburants a reculé pour la première fois, la semaine du 29 novembre. Selon les chiffres du ministère de la Transition écologique, publiés le lundi 6 décembre, ces prix ont en effet baissé de plus de 2 centimes.

Le prix du super SP95-E10 a baissé de 2,3 centimes lors de la semaine du 29 novembre pour s’établir à 1,5985 € le litre. Du côté du gazole, le prix baisse de 2,8 centimes sur une semaine et affiche désormais 1,5253 € le litre dans les stations-services.

Une baisse du prix du baril

Toutefois, les prix restent largement plus élevés que la normale, et plus élevés que lors de l’été 2021. Cette baisse des prix est la conséquence de la chute des cours du pétrole. Selon les chiffres du ministère, le prix du baril de Brent a reculé de 10,5 points la semaine dernière et s’établit à 71,3 dollars.

Un niveau au plus bas depuis août 2021, pour le Brent, qui est la référence européenne. Depuis, le cours du baril semble repartir légèrement à la hausse. Mais rassurez-vous, la progression semble très loin des chiffres du mois de novembre.

Publié par supportconseil.com

evolu en m instruisant

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :